Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Améliorations initiales du forum

Aller en bas 
+3
Pasiphae
Neverone
bosie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosie
Glaive
Glaive




Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:37

Je voudrai pas faire mon relou étant donné la fraicheur de mon inscription mais serait-il possible de chnager les couleurs parce que j'ai mal aux yeux, là..
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:32

Je vais arranger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:21

Code:
Toutes mes excuses Pasiphae, pour la disparition de ce message !
Administrateur, je dispose d'une fonction d'édition de tous les messages, et j'ai tendance... :lol: à cliquer dessus pour répondre !
J'apprends tout doucement à me méfier de ces réflexes malheureux.

Je suis franchement désolé,

Jem
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:15

Pour l'ordre d'apparition des messages, c'est plus pratique de cliquer sur un topic et de savoir où il en est, à mon avis... l'intéressé remontera vers son origine s'il le souhaite, parce que parfois on peut avoir des surprises, lorsque le sujet dévie.

J'appelle à proposition pour le fond d'écran, bien que les épées soient symboles d'intelligence à l'affût. Leurs arabesques évoquent les volutes de la pensée. Du moins est-ce le sens que je leur donne.

J'interviendrai mieux chez moi sur les couleurs, j'ai éclairci déjà mais je suis au boulot, et j'ai l'impression que l'écran ne rend pas les valeurs comme il faut. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot
Moineau
Moineau
L'idiot


J'ai : 35
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : ambivalente
Je fais dans : le devenir

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:33

Salut, il me semble aussi qu'il faudrait voir à diviser la partie des écrits non ?, ça serait plus pratique d'avoir une section pour les romans et une autre pour le reste (enfin vous voyez de quoi je parle.)
Ah oui et puis, "plus forte que l'épée" c'est la plume donc (?), La Plume comme non ça ne serait pas plus simple ? (mais bon ça c'était juste une remarque en passant.)
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 10 Déc 2010 - 3:48

L'idiot a écrit:
Salut, il me semble aussi qu'il faudrait voir à diviser la partie des écrits non ?, ça serait plus pratique d'avoir une section pour les romans et une autre pour le reste (enfin vous voyez de quoi je parle.)
Ah oui et puis, "plus forte que l'épée" c'est la plume donc (?), La Plume comme non ça ne serait pas plus simple ? (mais bon ça c'était juste une remarque en passant.)
Héhéhé ! Salut L'idiot ! Smile
Eh bien, j'ai pensé à subdiviser les écrits, mais j'hésitais un peu, en attendant la suite. Ton message me résout de le faire.
Quant au titre du forum, tout est dans la suggestion justement, tel que je l'ai conçu. C'est délibérément que je ne l'ai pas évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot
Moineau
Moineau
L'idiot


J'ai : 35
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : ambivalente
Je fais dans : le devenir

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 10 Déc 2010 - 5:14

Nouvelle suggestion : en fait, le format des posts, à savoir que le dernier post écrit soit celui qui apparait en haut, est peut être pratique au niveau des discussions mais pas pour poster des écrits...
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 10 Déc 2010 - 5:29

D'accord, je modifie ça pour la partie "Écritures et Créations" et la sous-partie "Presses et Communications > Articles".
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:18

J'ai la sale impression, que l'affichage des messages les plus récents en premier connaît un bug. En effet, le topic "Christianisme - valeurs, héritages, adoption contemporaine", lorsque vous êtes sur la page d'accueil et que vous cliquez sur le dernier message, affiche une ancienne page... si vous rencontrez ce problème de votre côté, je vais devoir mettre les messages dans l'ordre du plus anciens au plus récent malgré tout et partout.

À vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot
Moineau
Moineau
L'idiot


J'ai : 35
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : ambivalente
Je fais dans : le devenir

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:35

Non en fait, en tout cas pour moi, il n'affiche pas le dernier message, mais le "premier message" qu'il y a eut depuis que je ne suis plus connecté. (Le premier dernier message en fait.)
Ce qui me semble logique.

EDIT : Ah non en effet, il y a bien un problème sur la page d'accueil pour aller sur ce sujet. Mais ce n'est pas le cas si l'on est sur la page Philosophie et Valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:54

Je fais de la maintenance simultanée, ça bouge vite pour l'heure. Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:27

Bon. Déjà, ça commence à s'améliorer. Mais la bannière est toujours quasiment inivisble, les mots en-dessous ne tranchent pas.
(et vraiment, l'odre inversé des messages, quand on arrive sur une discussion en cours, j'aime la lire dans l'ordre...)
Les couluers sont sympas, peut-être un peu claires?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptySam 11 Déc 2010 - 1:02

Je rejoins le point de vue de Pasiphae, je suis également favorable à l'apparition des messages du plus ancien au plus récent. Quant aux "couleurs" je les adore !
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptySam 11 Déc 2010 - 2:24

Je laisse les couleurs pour les apprécier aussi : les nuances de gris sont propices à ma réflexion, et je pense à la réflexion en général, car réfléchir, c'est "imaginer des couleurs" voire "en donner".

Pour les messages, c'est chose faite. C'est vrai que c'est l'ordre de lecture le plus normal.

Pour la bannière, je suis toujours à la recherche de la fonction permettant d'en mettre une. Pas de chat en vue, mais je ne désespère pas. Au reste, j'appelle à proposition pour un bandeau rectangulaire aussi large que le forum, haut de cinq centimètres maximum, avec dessus "Plus fortes que l'épée".

À vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptySam 11 Déc 2010 - 10:42

Le bandeau de la bannière, mieux, devrait plutôt avoir une forme élliptique, comme un pendantif avec une photo au milieu, ou un miroir, qu'on trouverait dans une brocante, avec des fioritures sur le pourtour.
Revenir en haut Aller en bas
Valféor
Glaive
Glaive
Valféor


J'ai : 39
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Tranquille
Je fais dans : un tas de trucs

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:51

Hello

J'aimerai proposé un sujet général.

Étant donné que vous pouvez avoir tendance à utiliser des mots que tout le monde ne comprend pas forcement (quoi? Moi aussi? Mais non, mais non), il faudrait faire une sorte de dictionnaire, où l'on mettrai les mots que l'on utilise pour aider les autres à comprendre ce que l'on veut dire.
Bien sûr aller vers un "vrai" dictionnaire serait plus logique mais moins interactif et parfois, la définition d'un dico n'est pas tout fait celle d'une personne.

A la limite, Jem créé le sujet (logique) et lorsqu'on veut ajouter un mot, on le post dans un sujet prévu pour et Jem le mettra au bon endroit dans le dico.

Oui? Non? 28?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:52


Moi je vote pour ! >< (parce que quelque fois ce sont les termes généraux bizarres que je ne comprend pas qui me perdent XD)
Revenir en haut Aller en bas
bosie
Glaive
Glaive




Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:10

Un forum littéraire qui éloigne du dictionnaire...

Sans vouloir verser dans la prose

Je m'horrifie de ce que tu proposes

Surtout qu'en matière de cognition

Rien ne vaut un peu d'éducation

Entre les postulats des uns

Et le diktat des autres

Je m'en réfère au commun

Larousse, robert & cie

Pourvu qu'en s'y plongeant

On en ressorte un peu plus érudit



Bosie tape d'un trait, a vous la lie !
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:23

Contre !

Pour les arguments, se référer au code 5.1 de la lyre 3-a-27 du règlement intérieur du subconscient international de Kazakhstan. Merci de votre visite, au revoir.

Contre ! (je vote deux fois héhé)

Car comment savoir quel terme expliquer ? Et si l'on ne l'explique pas de sa propre initiative, le lecteur aura le réflexe de nous envoyer un MP...alors qu'il est plus rapide pour tout le monde qu'il aille feuilleter un dico. En plus de cela je suis d'accord avec Bosie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:36


Peut-être mais un mot peut avoir plusieurs sens voire des sens que nous lui attribuons (même si la base reste le sens d'origine), dans les cas-là il serait plus interessant que la personne qui l'emploit l'explique.
Sinon oui, les dico' c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Valféor
Glaive
Glaive
Valféor


J'ai : 39
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Tranquille
Je fais dans : un tas de trucs

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 20:42

Peut-être est-ce la fainéantise ou le doute qui parle

Mais tant qu'à être utile, je tente d'être marle

Ça pourrait nous être utile à tous

Et pas des trucs à la "vas-y que je te pousse"

Mon dictionnaire est toujours avec moi

Tous les mots n'y sont pourtant pas, ma foi

Je continue alors à voter pour

Même avec des rimes et des vers un peu lourds
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 21:39

Est-ce un vote, un sondage ou une poésie à plusieurs ? Mais que cela se fasse sans heurts !
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 22:07

Je vote pour une démocratie...je hais la violence encore plus verbale. Les mots trop compliqués n'ont qu'à bien se tenir, sinon je les bouffe avec mon dico.

Donc personnellement je ne pense pas aller voir celui du forum si jamais il y en a un, c'est mon avis mais je me fais toute petite...débattez débattez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bosie
Glaive
Glaive




Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptyVen 24 Déc 2010 - 22:17

Valféor, tes vers ont ma faveur
de ton projet je ne me fais pas l'apôtre
mais consens à te laisser faire
car au-delà du verbiage
j'aime qu'on réponde avec style
alors me voilà redevenu sage
points de heurts pour des broutilles
écoutons nos coeurs, c'est Noel !

Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum EmptySam 25 Déc 2010 - 4:14

Hé bien, hé bien, ça rimaille par ici.

Décompte des voix :

Pour : 0
Contre : 500000


Bon d'accord je mets les vrais résultats...

Pour : 2 voix
Contre : 3 voix

Faut-il créer des slogans de campagne ? Les publicités seront rémunérées au moins ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations initiales du forum Empty
MessageSujet: Re: Améliorations initiales du forum   Améliorations initiales du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations initiales du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime la vie de ce forum
» Forum rp médiéval fantastique
» il y a des trous dans le forum
» Affluence et publicité du forum
» Les choses, forum joli.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Corbeille-
Sauter vers: