Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Affluence et publicité du forum

Aller en bas 
+5
Gaël
Pasiphae
Valféor
Neverone
Charivari
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charivari
Glaive
Glaive
Charivari


J'ai : 44
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : frondeur
Je fais dans : l'écrit, le dessin, le sketch, la musique

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:07

euh... à propos d'affluence : qui tu prévois de brancher ? Dans quels sites ou forums tu vas piocher, ça m'intéresse de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyLun 13 Déc 2010 - 0:14

Bonne question :

Mes sources
- mes vrais amis dans ma vraie vie
- mes "amis" sur Face de bouc
- les éléments de valeur sur JE

Je compte SUR VOUS.

Mais mon genre est plutôt le parrainage que la publicité. Je me porte garant des arrivants à qui j'ai proposé de venir, façon de parler. (Je veux dire par là que je vise la qualité plus que la quantité.) Et je compte SUR VOUS pour faire de même.

Quant aux arrivants inconnus, ils sont les bienvenus !

Qui va lento va sano.

Tu as des propositions à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valféor
Glaive
Glaive
Valféor


J'ai : 39
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Tranquille
Je fais dans : un tas de trucs

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyDim 19 Déc 2010 - 2:36

Pour ma part, j'ai un grand doute concernant les gens pouvant venir, je m'explique.

Je connais des personnes qui pourraient être intéressées par le fait de venir échanger ainsi, mais il semble que le niveau de vocabulaire, de connaissance et de culture demandé soit assez élevé.
Je veux bien que nous sommes ici pour échanger, mais si les gens prennent peur en ce disant qu'ils n'ont pas le niveau, ça ne risque pas d'aider, non?

Je ne demande pas non plus de parler comme des neuneus, mais c'était juste une remarque, pour le "niveau" des gens qui peuvent venir.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:10

Mais n'importe qui peut venir ici! Si les mots commencent à devenir trop techniques (ce que je reprocherais souvent à Jem), il suffit de squatter un autre fil de discussion ou de demander des éclaicissements.

Mais la preuve qu'on peut s'en sortir, c'est que Gaël et moi sommes les membres les plus jeunes avec nos 17 ans, donc je ne pense pas non plus que le public soit trop restrictif. Enfin, encore faut-il aimer discuter des huit termes proposés en haut (Pensées, Valeurs, Lectures, Littératures, Écritures, Créations, Presses, Communications). Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:31

Pasiphae n'a pas tort. Et c'est vrai Valféor, que j'emploie des termes, des notions et des domaines que je croise allègrement, mal conscient de ce que cela implique pour certaines personnes. Le reproche que tu adresses au forum, ainsi que la remarque que me fait Pasiphae, me sont adressés couramment au quotidien.

Mais je n'ai envie de dire qu'une chose : je suis le dernier des pédants, et le premier à remanier les choses si la demande est fondée. Smile

Au Tarot de Marseille, dont la vertu divinatoire est aussi crédible pour moi que les poules puissent avoir des dents, l'épée est symbole d'intelligence. C'est une arme. Mais ce forum s'intitule : "Plus fortes que..." Donc...

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:53

Enfin bref, Jem, tu te comprends Razz

Tiens tiens tiens, un nouveau ! Bizutage ?
Revenir en haut Aller en bas
Valféor
Glaive
Glaive
Valféor


J'ai : 39
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Tranquille
Je fais dans : un tas de trucs

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:23

Non le bizutage, c'est mal! Et si Jem dit qu'il peut se comprendre, c'est le principal.

Okay, vous n'êtes pas élitistes et au premier mot trop compliqué, on tape Jem, j'ai bien compris?

En tout cas, je vais voir pour faire venir des personnes, j'en ai deux en tête, ça sera déjà pas mal.

Je ne connais pas non plus de lieu où on pourrait faire de la pub pour ce forum, mise à part le lieu d'où vous semblez tous venir...

Sinon, on va compter sur le bouche à oreille, tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:56


Désolée, mais bon, vu que l'on peut s'exprimer je ne me gênerai donc pas: pour ma part je viens à peine de m'inscrire mais je ne compte pas rester. Tout simplement parce que ce qu'à dit Valféor est vrai dans mon cas. J'ai parcouru les différents sujets du forum. Sincèrement je n'arrive pas à poster quoi que ce soit. Vu le niveau que ça a mais je me demande où je suis tombée. Et je ne resterai pas sur ce forum simplement pour lire ce que vous écrivez parce que je voudrais avoir plus d'avis.
J'ai déjà penser dans les cas-là à créer un sujet...Mais sur quoi ? Je n'en ai aucune idée.
J'avais trouvé un sujet que je croyais "maîtriser". En voyant le niveau des posts, j'avoue que j'ai préféré ne rien marquer. A quoi cela servirait ? Je suis loin d'avoir un tel niveau et une telle culture.
Alors d'accord pour échanger, mais si je n'apporte rien au forum cela ne sert à rien à ce que je reste.

Et je sais également que l'on peut mettre ses écrits. Sauf que je ne veux pas. Si quelqu'un me demande pourquoi je répondrai que pour ceci: le niveau du forum est vachement élevé. Et moi avec mon bac L et mon peu de connaissance de Lettres Modernes, franchement je me sens tout à fait minable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:17

Je suis en première ES, je n'ai pas de culture super élevée (j'ai pris Lewis Caroll pour une femme...c'est pour dire), ni même un niveau d'écriture mieux qu'acceptable, et pourtant je ne me suis pas enfui de ce forum après avoir lu Jem...certes, ce n'est pas le seul qui pond des romans (L'idiot fait parfois de la concurrence, ainsi que Pa'). Par contre je n'ai pas donné d'avis sur la psychanalise ou la philosophie...pourquoi ? Je n'ai aucune idée de ce qu'est le kunderisme, et ne pense pas avoir lu du Freud. Si partir est une décision irrévocable, je ne m'accrocherai pas à ton jean en hurlant.

Cependant, n'est-ce pas dommage de s'en aller à cause d'un survol rapide des thèmes abordés ? Si tu ne sais pas quoi poster, fais comme d'autres, suis Jem et répond (même en deux mots, Charivari le fait assez souvent) rapidement !

En espérant que tu resteras parmi nous assez longtemps pour que l'on te connaisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:23


Ce n'est pas lire Jem qui me fait peur (je l'ai déjà vu une fois et j'apprécie beaucoup de voir son point de vue) mais simplement le niveau de culture. Mais c'est énorme ! Et j'ai voulu cette après-midi poster justement en répondant à une des questions de Jem mais...Mais non ! Franchement je n'y comprenais rien et vaut éviter le hors sujet total tu ne crois pas ?

Je ne dis pas qu'au vu de mes études je suis une fille qui a de la culture (loin de là) mais franchement je n'arrive pas à poster en voyant le niveau. C'est un blocage total. Et répondre juste en quelques mots (ce n'est pas une critique, seulement mon avis) je trouve que c'est vraiment peu pour justifier quelque chose ou simplement donner son avis.

Et pour ce qui est de la philosophie j'avoue: je n'aime pas ça. Donc ça n'arrange en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:17

Mais! Tu n'as qu'à créer de nouveaux topics tout simplement! Si ceux proposés sont rébarbatifs (et ils le sont parfois à mes yeux), lance-en d'autres, je te suivrais sans en faire trop (je ne suis qu'en terminale L, alors j'ai même un niveau d'études moins poussé que le tien).

Je peux comprendre qu'un rapide survol fasse peur... Mais surtout, n'abandonne pas si vite. Un forum a l'esprit de ceux qui l'habitent, à toi d'apporter un peu de ta personne et de tes intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:51

Pasiphae t'aura bien mieux convaincue que moi, je l'espère. Encore une preuve que plus on est de fous, et moins y'a de riz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:28

Nooon, ne pars pas !!! J'ai besoin d'une fantaisiste (cf fanta) à mes côtés!!! Le niveau ne doit pas être un problème, on est tous ici pour s'exprimer... Dis toi que même si toi aussi tu te sens inculte à côté des grosses têtes, celles ci sont là pour nous faire avancer...
On s'entraide dans un forum, c'est une communauté... Je suis sûre que tu as des choses à nous apporter également. Laisse ta personnalité nous ébahir.

Et puis moi, je ne suis qu'un pauvre matelot qui ne cherche qu'un phare... Je n'ai pas grand chose à dire sur les sujets de société et d'Histoire mais je les laisse m'apprendre de nouvelles choses. Peut-être que demain je pourrai les contester à mon tour... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:19

Gaël, Mouss et Pasi' ont tout dit. Et puis, il faut que j'ajoute une chose : si je suis sûr de maîtriser chaque élément en particulier, je ne suis pas sûr de maîtriser l'ensemble. Je veux dire que les relations que je fais d'un élément à l'autre, je suis seul à les faire, elles sont de ma création si tu veux, et peut-être que si tu n'y comprends pas grand chose... c'est que je ne suis pas forcément très clair au départ. Parfois je pars d'un point pour, de digressions en digressions, finir sur un autre. Mais aussi et surtout, quand même à mon honneur, c'est qu'il me semble important de lancer un débat sur des bases solides. Peut-être impressionnantes ou énormes selon le point de vue, mais justement, c'est à partir de jalons indiscutables (par moi-même y compris, puisqu'il s'agit parfois de réalités) que chacun peut amener sa pierre, dire la façon dont il se situe par rapport à la chose. En fait, je suis là pour provoquer positivement, pour déclencher, comme l'étincelle d'un carburateur. Enfin, tu ne sais que poster, mais tu as sûrement des productions à partager et voir commenter, ou même des extraits de romans ou des poèmes que tu souhaites mettre en commun, pour le bonheur de tous. Il n'y a pas de raisons que mes références te fassent de l'ombre. Je ne cherche pas à intimider, ça c'est sûr. Que je passe pour une grosse pointure me couvre d'honneurs, mais cela ne suffit pas à mes yeux pour faire de moi quelqu'un d'insurmontable. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:51

Je suis désolée Jérémy mais je ne mettrais aucun de mes écrits sur un forum, quel qu'il soit et ça je m'y tiens. Je ne fais pas lire ce que j'écris aux autres, que ce soit mes amis ou ma famille ou même des gens qui me sont totalement inconnus. Tout comme je ne commenterai aucun écrit de qui que se soit.
Et ce n'est pas que tu "me fais de l'ombre", je ne vois pas ça comme ça du tout. Je respecte tout avis donné. Et je sais que tu n'es pas insurmontable. Je sais bien comment d'organise un débat mais il n'y a pas que toi. Ce ne sont pas les liens que tu crées que je ne comprend pas mais l'ensemble des posts. Imagine d'essayer de poster quand tu ne comprends aucunes phrases. Ni le sens, ni les mots.

Ensuite Pasiphae, je parlais d'étude certes, mais je n'ai qu'une année de plus que toi et on ne peut pas dire que ce que je fais en ce moment m'aide dans quoi que se soit. Et comme je l'ai déjà dit au tout début: je n'ai absolument aucune idée d'un sujet que je pourrais créer ! (car oui je n'abandonne pas comme ça non plus)
Ensuite si pour vous lire et essayer de comprendre ce que les autres marquent c'est survoler le forum, et bien soit.
Et comme dit, que voulez-vous que je commente ou mette mon avis sur des choses que je ne comprend pas du tout ? Alors oui, les sujets de départ je les comprend mais la plupart y ont répondu, donc en suivant le fil des posts...Je n'y comprend absolument plus rien. Je tombe dans l'obscurité totale. Au final c'est assez gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:25

Bon bah, que veux-tu qu'on y fasse ? Comment veux-tu qu'on y remédie, si remède il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:30

Tiens, à lire le forum, il me semble que tu y remédies toute seule comme il faut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:39


Non, disons que certaines personnes m'ont dit d'essayer. Ce ne sont que des "essais" si tu veux mais j'ai toujours mon idée de base en tête.

Et pour ce que tu as marqué, je ne fais que dire ce que je pense. Après vous faites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:10

Que tu es râleuse. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:14


Je suis une fille qui est comme elle est avec son lot de problèmes. Si je ne râlais pas, quelle espèce serais-je ? (t'as déjà vu une fille qui ne râlait pas ?)
Mais bon, finissons en là. Sinon ce serait flooder ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:58

Même les hommes râlent, vous n'avez pas le monopole !

Modo moqueur activé Razz

Pour ne pas flooder, je rajouterais que j'étais comme toi, Ad' : je ne pensais pas poster mes écrits nulle part. Puis je me rendais compte que mon niveau stagnait, et alors j'ai franchi le pas pour être commenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyJeu 23 Déc 2010 - 4:13

Ad' a écrit:
Je suis une fille qui est comme elle est avec son lot de problèmes. Si je ne râlais pas, quelle espèce serais-je ? (t'as déjà vu une fille qui ne râlait pas ?)
Rôh l'ôte, hè ! Wink
Voui j'ai déjà vu des filles qui râlent pas, qui serrent les dents et qui ont le feu.
La fureur de vivre.
Et pis, chacun a "son lot de problèmes". Razz
La vraie question est la suivante : le laisse-t-on peser, ou pas Question

Bref. En définitive, j'ai donné l'esprit de ce forum à travers mes valeurs et une certaine présentation, mais c'est vous qui en êtes et serez les vrais acteurs, à travers vos apports. Smile Seul je ne peux rien, et je lance certaines billes. A vous de jouer, ou de lancer les vôtres ! Je ne me réjouis que de cela ici.
Quant à moi, j'ai "tout" dit là : "D'où vient ce forum".

Ad', Gaël, j'ai une question à vous poser sur ce nouveau topic : "Qu'est-ce que flooder ?"
Revenir en haut Aller en bas
Valféor
Glaive
Glaive
Valféor


J'ai : 39
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Tranquille
Je fais dans : un tas de trucs

Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:37

Il faut tout de même avouer que le bouche à oreille marche bien, vu combien on est.
En plus ça poste bien, c'est très agréable^^

Je dois, hélas, avouer que les deux personnes auxquelles je faisais allusion étant maintenant inscrites, je ne vois pas qui amener d'autres... On en reste là ou vous savez encore comment rameuter des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:42


Moi je peux essayer si j'arrive à les avoir XD Mais j'en ai un au moins à qui ça peut vraiment interesser. L'autre je n'en suis pas sure. (hey oui, deux personnes également)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affluence et publicité du forum Empty
MessageSujet: Re: Affluence et publicité du forum   Affluence et publicité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affluence et publicité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime la vie de ce forum
» Améliorations initiales du forum
» Les choses, forum joli.
» Forum rp médiéval fantastique
» il y a des trous dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Corbeille-
Sauter vers: