Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptySam 15 Jan 2011 - 22:54

Un bureau.
Une lampe. Allumée.
Une feuille. Blanche. Devant soi.
Une idée. Folle.
Un dessin.

Vous l'aurez sans doute compris, il m'arrive de troquer ma plume pour un crayon et tracer mes idées sous forme d'image plutôt que de mots. Cependant, si je n'excelle pas dans l'un, je n'excelle pas dans l'autre non plus. Je n'ai jamais pris de cours à vrai dire, même si j'y songe de plus en plus souvent.
Quoi qu'il en soit, j'avais envie de montrer mes travaux, dans l'espoir que l'on puisse m'apporter éventuellement des conseils. Je suis sûre qu'il y a des artistes graphiques parmi nous.

Je vais mettre mes dessins du plus ancien au plus récent, "le meilleur pour la fin" on va dire. Ah! Avant de commencer, je précise que je ne dessine quasiment que des personnages. Jamais de paysage. Je n'ai ni la patience, ni la maîtrise nécessaire pour me risquer dans ce genre d'exercice.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptySam 15 Jan 2011 - 23:16

Il y a une ROUSSE!
J'aime la singulière longueur de tes cous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptySam 15 Jan 2011 - 23:29

Il faut imaginer la quasi totalité des persos roux Very Happy
Surtout les portraits parce que je me base sur mon personnage de RP qui est une elfe rousse aux yeux félins verts pour les dessiner :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptySam 15 Jan 2011 - 23:35

Tiens, tiens, tiens...Je ne sais pourquoi mais ces dessins me disent quelques choses...

Je me demande si je ne les ai pas déjà vu à l'asile !
Revenir en haut Aller en bas
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptySam 15 Jan 2011 - 23:41

Sans doute car c'est de là-bas que je tire le plus d'inspiration ^^
Revenir en haut Aller en bas
psycho-diabolique
Glaive
Glaive
psycho-diabolique


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Massacrante
Je fais dans : mon univers ?

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptySam 22 Jan 2011 - 21:23

J'ai vu tes dessins et je dois dire que tu as du talent mais tu peux encore faire quelques améliorations. Et oui, de tout façon, y a toujours à s'améliorer !
Le dernier dessin est vraiment pas mal avec les formes des contours de ton personnage et surtout les ailes qui sont vraiment bien dessiné, les traits sont bien définies (les jambes seraient à retravaillées même si elles sont quand même pas mal. ) par contre la lyre est un peu p'tite par rapport au reste du corps hummm...
Et voila psycho-diabolique qui débarque et fais sa grosse chieuse xD
dis moi, tu dessines depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:49

Merci de tes remarques ^^

Quant à la lyre, tu n'es pas la première à me faire la remarque x) Je ne l'ai pas travaillé énormément faut dire, pour l'avoir rajouté à la fin ^^

Depuis combien de temps je dessine? J'en sais rien en fait xD Je crois que ça fait un an et demi, deux ans au plus. Mais je ne prends pas de cours, j'apprends en regardant les dessins des autres en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptyMar 28 Juin 2011 - 0:07

Il faudrait te mettre au fusain.


J'ai surtout aimé les deux que tu as fait au crayon "gras"-je ne m'y connais pas en dessin- mais ça donne une certaine vigueur à ton tracé. Ca permet un jeu sur les ombres un dégradé plus important qui rend la profondeur du dessin et ça cacherait les petites imperfections.


j'aime le fusain I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:24

Enlevons le rideau de poussière et remettons un peu de couleur par ici... Après quelques améliorations (je l'espère en tout cas ><), voilà des nouveautés:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:34

Oh ! Une dessinatrice ! je ne t'avais jamais vu ! C'est pas mal du tout ! (des petits défauts, mais je ne dis rien je ne sais pas dessiner ! ) 


Continues !  Vive les artistes ! 


(t'es autodidacte ?) 
Revenir en haut Aller en bas
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:50

Oui, je suis autodidacte, enfin je pense, dans la mesure où je n'ai jamais pris de cours de dessin à proprement parlé.
J'apprends en observant les images sur Deviantart, quelques tutoriels ici et là, en observant les personnes que je cotoie aussi pour l'anatomie, la forme du visage... Bref, j'me débrouille comme je peux, en tatonnant pour m'améliorer et m'amuser. Surtout m'amuser Very Happy

Et si tu ne m'as jamais vu ici, c'est que je me fais discrète ^^ Je passe en coup de vent la plupart du temps. Vala, vala, merci pour tes encouragements :3 (ça fait toujours plaisir, si, si)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:57

J'aime les autodidactes ! Je te tire donc ma révérence à ce stade ! 


Don't STOP ! 
Revenir en haut Aller en bas
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire EmptyVen 13 Jan 2012 - 0:03

Ohlala, ça date tout ça.

Voici quelques petites nouveautés, avec un peu de couleurs:

A l'aquarelle:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty
MessageSujet: Re: Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire   Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que ma plume n'est pas faite que pour écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et comment écrire?
» Qu'est ce que la poésie pour vous ??
» [Oeuvres] Conseils pour lectures assoifées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Plaisirs, loisirs et arts-
Sauter vers: