Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Propositions, suggestions, et tout ça.

Aller en bas 
+4
Rozbaum
Gaël
Mouss
Pasiphae
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:21

Bon. Il y a du boulot pour faire de ce coin quelque chose d'attractif, de hautement addictif. Non?
Je ne me lance dans rien sans vos avis (mis à part l'ajout d'une chatbox)

Deux-trois idées:
*la section écrit me semble opaque. Que penseriez-vous de faire une partie entière dédiée à elle, avec les différents genres, pour plus de clarté dès la page d'acceuil?
*le fond à épées est vraiment moche. Malheureusement, Jem m'apprend qu'il est très compliqué d'en trouver un qui ait le bon format. On laisse comme ça?
*des statuts, rangs spéciaux selon le nombre de messages, ou inutile?

Voilà pour l'instant, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:30

Bon, bon, bon...
Pour ta première idée je suis totalement d'accord, il faudrait valoriser cette partie et inciter les commentaires...c'est ce que l'on recherche généralement. Donc oui, très bonne idée à exploiter au maximum.
Pour le fond, c'est un peu métallique mais ce n'est pas le plus important je pense...je n'ai pas trop d'avis là.
Mais pour les statuts je suis plutôt contre, faire des classifications comme ça Neutral Ca peut inciter au flood et je n'aimais pas trop l'idée sur l'autre forum.

Du coup moi j'ai déjà ouvert un premier topic (ah ah) et je pense qu'il serait sympa de créer un bon coin d'écriture collective.
Dans le truc littérature, ça ne marche pas les boîtes selon les époques...c'est stressant, il faudrait choisir autre chose de plus global (peut-être par rapport aux genres). Voilà, je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:37

mettre le nombre de message sous l'avatar. et un rang genre étoiles oui.

(voici mon forum : http://leschoses.forumactif.org (j'ai fait des essais c'est pour ça qu'il est moche), peut-être qu'il y a des trucs intéressants au niveau des images (en noir et blanc) de nouveau message etc...)

enfin bref, moi ça me fatigue d'avance, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:45

Bon, je passe la partie écriture en page d'accueil, ce sera plus clair que d'avoir à cliquer 10 fois et puis c'est quand même une partie importante du forum.

Le fond, je ne l'aime pas trop mais à moins qu'un pro du design ne se ballade dans le coin, je ne changerais rien, et tu as raison c'est plus un détail pour l'instant.

Pour les statuts, ce n'était pas l'histoire de classer les gens dans des jolies cases (et puis le flood, c'est vivant, non?) mais plutôt de savoir directement si on a affaire à un membre actif ou à un embryon qui ne passera plus.

Et j'irai regarder si c'est facilement faisable de modifier la section littérature (c'est tellement dommage de discriminer par époques). L'écriture collective, il faut peut-être attendre un peu de monde? En plus je crois que ça a déjà été lancé (peut^-être pas assez mis en valeur, je vais essaye d'y remédier)

Qui, je vais voir si j'arrive à faire ça (des idées coules pour les noms des rangs qui grimpent?)
Il est sympa ton forum. Moins fadeux qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:53

Pour les débats sur les différents types de littératures, classer par genre littéraire (Théâtres, Romans, Poésie) serait plus attirant que par époques, je pense. Je ne cite que ces trois là car il s'agit, selon moi, des trois principaux (vous lisez beaucoup de textes argumentatifs, vous ?) et pour les essais, etc...faire une section "Autres.

Pour les topics "d'écriture", vu le nombre de posts jusqu'à présent...peut-être regrouper tout cela en deux topics : Proses et Vers. Chacun définirait entre [] (c'est déjà fait) le genre de façon plus précise.

Quant au fond...on verra cela lorsqu'un graphiste se joindra à nous !

Tu fais déjà du bon boulot, Pa', j'essayerai d'être à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:55

Huuum... Du boulot de réflexion pour l'instant, hein! Je ne sais pas si tu es allé voir comment ça marchait dans les tréfonds, mais c'est moultement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:55

C'est en cours. Je n'ai plus d'aspirine, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:00

Ce qui serait particulièrement intéressant aussi serait de donner aux liens une couleur différente de ce qui n'est pas lien. On s'y perd sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:02


Heuuuu....Comme dit, vous avez raison pour le fond (encore que moi il me plaît assez ^^).
Mais pour les rangs....Non. Moi aussi je pense que c'est une classification. Il y a des personnes qui s'inscrivent sur un forum bien qu'ils n'aient pas trop le temps. Dans les cas-là vous l'enlèverez tout de suite ? Je trouve ça bien dommage, ça serait enlever la chance de cette personne...Enfin ce n'est qu'un avis. Mais je suis sur un forum totalement autre qui a aussi le nombre de messages sous l'avatar et un rang. Personnellement j'étais contente de ne pas trouver ça ici. Comme l'a dit Mouss, ça crée du flood et le flood c'est inutile. (J'y vais un peu durement mais ça...C'est quelque chose qui m'insupporte et que l'on voit de plus en plus)

Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:07

Ah, tu parles des rangs! Ils ne sont pas là pour 'classer' les membres, et nous les avons mis à très bas nombre de messages pur y parvenir vite, donc il suffit qu'un utilisateur passe de temps en temps pour avoir déjà l'un des rangs les plus élevés. C'est plus pour savoir si l'on a affaire à un ancien ou un tout nouveau qui ne reviendra jamais peut-être, personnellement je trouve ça très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:10

Et puis parler d'élitisme (c'est bien ce que tu reproches à ce système?) pour épée couteau glaive, en plus dans un ordre complètement aléatoire. Vraiment on s'en fiche hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:15

Heuuu pour épée, couteau, glaive, je me suis juste demandée si ça avait une quelconque signification, mais rien de plus XD.

Ah d'accord, vu comme ça c'est un peu plus pratique en effet. Parce que si c'était des rangs (bien que je me doute que vous ne voulez pas classer les personnes de ce forum) assignés à X nombre de messages, j'aurai voté contre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:16

En fait, plus tu as de messages, plus tu es léger (l'apogée étant miette avec 555 messages!) mais c'est plus humoristique que classifiristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:53

Et tu passes également du statut de l'arme blanche pas particulièrement appréciée par les écrivains à celui de Plume, dont nous avons tous besoin.

Quant à la miette...elle est Pasiphaéenne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptySam 8 Jan 2011 - 21:53

J'ai une proposition.
Ça serait possible de faire un endroit où défilent les topics dernièrement commentés comme dans JE. Je trouve que ce serait plus pratique. Voilà pour commencer. C'est comme vous voulez.


Edit Après lecture de la réponse de Pasiphae juste en dessous :
D'accord.
Edit 2 : d'accord aussi Gaël Smile plus tard peut-être alors.


Dernière édition par Nyfyst le Dim 9 Jan 2011 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptySam 8 Jan 2011 - 21:55

Ohlalalala. Si c'est possible, je n'ai pas encore trouvé la commande qui activerait un truc pareil. Je regarderai dès qu'un peu de temps se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptySam 8 Jan 2011 - 23:30

Ohlalalalalalala même ! Les bas-fonds sont vraiment difficiles à manipuler Nyfyst, mais ta proposition est intéressante. A retenir, et essayer de l'appliquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:27

Si vous cherchez un graphiste, je peux peut-être aider. J'ai déjà fait le thème de plusieurs forums et je me débrouille pour ce qui de faire des montages d'images. Mais je ne suis pas une pro', je fais ce que je peux ^^'

Si jamais vous êtes intéressé, je mets le lien d'un fofo dont j'ai réalisé le thème pour vous donner une idée: http://pandora-gakuen.forumgratuit.org/

Je peux faire des choses plus claires bien sûr, selon ce que vous voulez, les forumactifs étant bien plus simple à manier au niveau du thème que d'autres comme xooit.

Pour le reste, puisque je viens d'arriver, je ne me risquerais pas à proposer quoi que ce soit ^^'

Mais bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot
Moineau
Moineau
L'idiot


J'ai : 35
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : ambivalente
Je fais dans : le devenir

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:36

Pour ma part un portail n'est pas nécessaire (du moins pas tant qu'on est en petite communauté) en effet, le "voir les messages depuis sa dernière visite" est encore suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:21

Erydrin, je te remercie grandement de ta proposition. Pour l'heure, plus qu'un thème (car celui-ci en raison même de sa sobriété est globalement satisfaisant), c'est d'une bannière digne de ce nom dont nous avons besoin. Alors si tu te sens de bidouiller un ou deux essais gris-rose-noir... ce serait avec plaisir!

Et je rejoins un peu l'idiot pour le portail, c'est vraiment un lieu dont je n'ai jamais vu l'utilité (même pour les plus grands forums), mais si autre réclamations il y a, dans ce cas je ferais!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:39

Avec plaisir Very Happy
Dites moi juste quel genre de ban vous voulez ^^
Pour les couleurs donc gris rose et noir mais pour les images qu'il doit y avoir, ce serait plutôt quel genre?
Une épée? Une plume? Un paysage? Les trois? Autre chose? Des bisounours?

Et pour le texte dessus, j'écris juste "Plus fortes que l'épée" ou bien il y a un autre slogan que je ne connais pas? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:42

C'est gentil!

Oui, le texte Plus fortes que l'épée.
Pour le reste, laisse parler ton inspiration... Je propose que si tu parviens à en faire une (ou deux, ou dix), nous la soumettions au vote des forumeurs!
Pusi niveau couleurs, oui, celles du forum (vieux rose et pas fluo mal aux yeux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:43

Okay, je fais ça dès que possible ^^
T'inquiète pas, je n'aime pas franchement le rose, alors je ne risque pas d'en mettre du flash Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:54

Merci beaucoup Erydrin Wink

Mais mais mais...que vois-je ? Je n'ai pas été te souhaiter la bienvenue ? Rooooh là là je suis incorrigible !

Bref merci de t'occuper de ce fond, un GRAND merci même ! C'est que le gris c'est magnifique, mais ça rend les gens tristes. Allez savoir pourquoi.

(Et bienvenue au passage, même si c'est un peu tard)
Revenir en haut Aller en bas
Bad Cat
Couteau
Couteau
Bad Cat


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : Miaou
Je fais dans : La folie

Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. EmptySam 15 Jan 2011 - 22:01

Et voilà la première bannière du genre:

Propositions, suggestions, et tout ça. Sans_t11

En espérant que ce ne soit pas trop rose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions, suggestions, et tout ça. Empty
MessageSujet: Re: Propositions, suggestions, et tout ça.   Propositions, suggestions, et tout ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions, suggestions, et tout ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce qui est Beau !!
» "Mon" petit forum tout modeste, et craintif face à celui-ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Corbeille-
Sauter vers: