Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui est Beau !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:56

ici c'est tout ce qui est beau, artistique, cool, à connaître etc...
à propos des tableaux, sculptures, musique, photographies. (les chefs d'oeuvres en quelque sorte)


Je me lance...

(je retiens giacometti pour plus tard... je me retiens)


Tout ce qui est Beau !! Kandin11

ça c'est kandinsky et sa symbolique des formes et tout et tout. (car oui l'art abstrait a un sens et ce monsieur est un génie). Donc il a écrit des tas et des tas de trucs pour théoriser son art, chaque couleur a une fonction symbolique propre, une chaleur différente selon sa place dans le tableau (par rapport aux autres couleurs), toutes les formes ont une fonction particulière c'est comme un discours codé. En plus il joue sur les regards car tout est créé en fonction de ce que peut ressentir l'oeil ou un truc comme ça.

le tableau là je l'aimais bien mais je ne peux pas vous l'expliquer. d'ailleurs j'en ai aucune envie, parfois le sens tue la beauté.

à vous. (pas que l'art abstrait hein, vous avez le droit de TOUT aimer ici). je veux découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:10

Tout ce qui est Beau !! 72969211

Mike strimpson ou le mec qui photographie les Lego




Tout ce qui est Beau !! 12-110
Revenir en haut Aller en bas
Robert Desnos
Moineau
Moineau



J'ai : 111
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Oeil
Je fais dans : Yeux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
Robert Desnos
Moineau
Moineau



J'ai : 111
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Oeil
Je fais dans : Yeux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:57

Chagall I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:54

Très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:47

http://www.google.fr/m/search?oe=UTF-8&client=safari&q=filonov&hl=fr&site=images&ei=m0X3TcD_FJ2TjAehjKRn&ved=0CBQQ7AkwAA#p=1

Une couverture de Dostoïevski (Les possédés) qui m'a marqué, et filonov est en fait l'un de ces peintres russes très opulent que j'admire et dont je bois et les formes et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:39

Picabia...


Tout ce qui est Beau !! Franci10


Le meilleur mais attention au spoiler, c'est grand...

Spoiler:




Tout ce qui est Beau !! Sansti10


Dernière édition par Mouss le Mer 22 Juin 2011 - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:52

Man Ray I love you

Tout ce qui est Beau !! Man_ra10

Tout ce qui est Beau !! Casati11

Tout ce qui est Beau !! Man_ra11


J'aime beaucoup Chagall aussi, je ne connaissais que le violoniste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Desnos
Moineau
Moineau



J'ai : 111
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Oeil
Je fais dans : Yeux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:21

Je n'aime pas beaucoup l'art abstrait.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:56

Tu fais parti de la grande majorité de gens qui n'aiment pas l'art abstrait !!! affraid


hihihi


l'art abstrait il ne faut pas forcément chercher une esthétique, c'est plus un dialogue sauf que l'art est associé à l'esthétique donc ça bloque souvent. Et après plus personne n'aime Sad
Revenir en haut Aller en bas
Robert Desnos
Moineau
Moineau



J'ai : 111
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Oeil
Je fais dans : Yeux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:38

"l'art abstrait il ne faut pas forcément chercher une esthétique"

"Tout ce qui est Beau"
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:43



Citation :
tout ce qui est beau, artistique, cool, à connaître etc...


c'est peut être pas esthétique mais c'est toujours cool à connaître.


et puis kandinsky je trouve ça beau... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Robert Desnos
Moineau
Moineau



J'ai : 111
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Oeil
Je fais dans : Yeux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:59

Tout à l'heure j'écoutais sur France culture une émission portant sur l'art abstrait. La métaphysique du point noir sur fond blanc. j'ai beaucoup ri.

On nous explique qu'il est un art de savoir apprécier le point noir sur fond blanc.
"il faut connaitre" affirmait-on
Revenir en haut Aller en bas
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:14

Je ne sais pas où commence et où s'arrête l'art abstrait pour toi, mais l'évidence est là que rien de ce qui a été présenté pour le moment ne s'apparente au point noir sur fond blanc et autre peinture monochrome à la Soulages. Que ce soit chez Kandynski, chez Man Ray ou Picabia (sauf pour les signatures qui est un tableau plus rigolo qu'autre chose), tout est, sinon figuratif, au moins ancré dans une certaine harmonie formelle et/ou picturale.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Desnos
Moineau
Moineau



J'ai : 111
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Oeil
Je fais dans : Yeux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:21

Je parlais du tableau tout en haut qui est de toute évidence une abstraction.

C'était un peu d'humour, c'est tout.

"restons légers"
hein.
Revenir en haut Aller en bas
Robert Desnos
Moineau
Moineau



J'ai : 111
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Oeil
Je fais dans : Yeux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:24

Elles sont belles, vos choses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:43

Bah moi je suis pas léger. Je suis un gros tas.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:46

Tu es un gros tas de fleurs.

Je suis parfois un tas de vide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe Néant
Couteau
Couteau
Paradoxe Néant


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : caniculaire.
Je fais dans : mes WC.

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:59

Rozbaum a écrit:
Je ne sais pas où commence et où s'arrête l'art abstrait pour toi, mais l'évidence est là que rien de ce qui a été présenté pour le moment ne s'apparente au point noir sur fond blanc et autre peinture monochrome à la Soulages. Que ce soit chez Kandynski, chez Man Ray ou Picabia (sauf pour les signatures qui est un tableau plus rigolo qu'autre chose), tout est, sinon figuratif, au moins ancré dans une certaine harmonie formelle et/ou picturale.

Euh ? Qu'est-ce que Soulages vient faire ici ? Déjà, il n'a pas fait que ça, les outrenoirs ne sont qu'une partie de son travail, et en plus, c'est pas du tout monochrome d'un point de vue subjectif. On ne voit jamais du noir, hein, on voit du noir et du gris et parfois du blanc. Est-ce que c'était un sous-entendu pour dire qu'on peut faire un Soulages sans technique ? C'est ce que j'ai compris, après je peux me tromper, mais si c'est le cas, NON, trois fois NON. What a Face

J'arrive pas trouver mes préférés de lui (avant sa période outrenoir) sur internet, je les ai en cartes postales, mébon, deux ou trois que j'aime de lui — mais il faut l'écouter parler de sa façon de travailler, il est passionnant.

Tout ce qui est Beau !! Soulages_01

Tout ce qui est Beau !! 109551
Revenir en haut Aller en bas
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:34

Je déteste tout ce que fais Soulages moi Sad. Dans mon post je parlais de sa période outrenoire sans sous-entendre qu'il n'y a pas de technique, et d'ailleurs sans sous-entendre que l'art abstrait en général est sans technique. J'ai vu pas mal de ses toiles au musée Fabre et à Baubourg et ce qu'on dit de lui, qu'il parvient à extraire des nuances dans la couleur noire, je n'en vois strictement rien, juste un joli noir, des fois un noir qui brille, mais mon œil est grossier et ignorant, alors si tu pouvais me passer un lien où il parle de son travail de manière passionnée pour que j'en profite et peut être me sensibilise à ses pochades? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:10

J'ai une amie qui est folle de ce type (Soulages), elle m'en a parlé mais je connaissais pas. Je respecte beaucoup son art mais je préfère les tableaux avec des tas de visages, des tas de couleurs, des tas de choses cachées.

Je le trouve vachement restrictif de bosser autour d'une seule couleur... quoique ça peut être une qualité. L'exploration des couleurs mmmhhh...

Citation :
"restons légers"
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Myrrha
Couteau
Couteau
Myrrha


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : sablonneuse.
Je fais dans : l'esquisse floue.

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:18

Je préfère ses lithographies et ses eaux fortes à la période outrenoir. Il a de très beaux bleus (mais il vaut mieux les voir en vrai, ça claque).

Tout ce qui est Beau !! LithographieIV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:22

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe Néant
Couteau
Couteau
Paradoxe Néant


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : caniculaire.
Je fais dans : mes WC.

Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:09

Rozbaum a écrit:
Je déteste tout ce que fais Soulages moi Sad. Dans mon post je parlais de sa période outrenoire sans sous-entendre qu'il n'y a pas de technique, et d'ailleurs sans sous-entendre que l'art abstrait en général est sans technique. J'ai vu pas mal de ses toiles au musée Fabre et à Baubourg et ce qu'on dit de lui, qu'il parvient à extraire des nuances dans la couleur noire, je n'en vois strictement rien, juste un joli noir, des fois un noir qui brille, mais mon œil est grossier et ignorant, alors si tu pouvais me passer un lien où il parle de son travail de manière passionnée pour que j'en profite et peut être me sensibilise à ses pochades? Smile

La plupart des entretiens que j'ai vu/écouté, c'était sur France Culture il y a plusieurs mois, voire plusieurs années, ou dans des expos sur lui. Ce qui est impressionnant, à mon goût, dans l'outrenoir, c'est qu'il inverse l'idée de perspective. Les peintres créent la perspective avec les formes et les couleurs, lui crée les couleurs et les formes avec la perspective.

Mouss a écrit:
J'ai une amie qui est folle de ce type (Soulages), elle m'en a parlé mais je connaissais pas. Je respecte beaucoup son art mais je préfère les tableaux avec des tas de visages, des tas de couleurs, des tas de choses cachées.

Je le trouve vachement restrictif de bosser autour d'une seule couleur... quoique ça peut être une qualité. L'exploration des couleurs mmmhhh...

Citation :
"restons légers"
I love you

Oui, effectivement, c'est très restrictif, mais il faut dire qu'il y a déjà tant de choses à faire avec une seule couleur ! S'éparpiller, c'est très bien, d'ailleurs j'adore ça, mais la vie, l'art sont tellement larges que parfois, on n'arrive à rien si on ne se concentre pas. (Et puis il a fait des bleus, comme dit Myrrha.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui est Beau !! Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui est Beau !!   Tout ce qui est Beau !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui est Beau !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propositions, suggestions, et tout ça.
» "Mon" petit forum tout modeste, et craintif face à celui-ci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Plaisirs, loisirs et arts-
Sauter vers: