Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. Empty
MessageSujet: [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE.   [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:09

A l’heure où l’on considère que chacun doit rester à sa petite place bien déterminée, à l’heure où il est d’usage d’entretenir dans un peuple sot toute la vulgarité de ses opinions, à l’heure où l'on vante la nivellation par la bêtise, où l’on chéri la gerbe, où l’on fait l’éloge de la crasse et de la laideur ; à l’heure où la littérature est cette putain malfaisante régulièrement violée par une bande d’impuissants séniles, où l’analphabétisme s’étend comme une maladie incurable, où l’on érige la satisfaction de sa propre médiocrité comme le Souverain Bien, une poignée de gens honnêtes MAIS DETERMINES TOUTEFOIS A LA PLUS EXTRÊME VIOLENCE décide, en ce solennel jour et heure, d’agir contre tout ce misérabilisme intellectuel ambiant, en vue de renverser les idoles fausses de votre modernité stérile pour établir la dictature du Beau, rendre à la poésie sa justice divine, par le biais de notre bras implacable et vengeur. C’est pourquoi :

NOUS, sacrificateurs dionysiaques, NOUS, les derniers dotés de vue dans ce pays d'aveugle, NOUS, toujours guidés par la lumière, NOUS LE BRAS IMPLACABLE, nous la lance tâché du sang des destinées étroites, nous nous accaparons ces espaces mornes pour les filer à notre étendard ; NOUS, passionnés, NOUS, vivants, NOUS, les yeux ouverts criant désespérément "conscience!", NOUS poètes, NOUS DECLARONS :

1. NOUS REFUSONS VOS RHETORIQUES BLÊMES, votre dialectique désaxée de l'impuissance du verbe, où la synthèse n'harmonise que deux imbécilités étroites et pareilles ; NOUS AFFIRMONS la puissance éternelle du Logos : nous sentons et expérimentons à travers lui notre éternité. Dans cette humanité comme un troupeau à la vue barrée de sang, nous posons la première pierre du discours à la manière d’un berger prophétique.

2. JE étant la bastille des compris, l'analphabète de l'écriture orgasmique et la potence des corbeaux montreurs d'étoiles nous bannissons sa prose hérésiarque dans l'enfer du tumulte vulgaire et synthétique d'internet la vile, nous refusons sa loi avilissante et rétrograde meneuse des prostitués du langage.

3. NOUS SUIVRONS DESORMAIS LE FEU VIVANT maitre des paroles folles ,celui qui nous submerge par les fraudes poetales du langage hors la loi, Celui qui nous indique le salut de l'humanité, salut du crime qui prend vos plumes pour les abattre enfin SILENCE!

4. CELUI qui viendra battre vos tempes du savoir météorologique, lire sur les paupières du ciel les vérités dissemblables, enfin acquises à vos cerveaux désatrophiés.

5. NOUS DECLARONS déféquer sur vos tronches aborigènes

6. PARFUMER à l'eau de rose vos visages neufs que la poésie mènera vers les nouveaux reliefs créateurs d'amour et de paix universelle

7. Envers nos ennemis NOUS DECRETONS UN ETAT DE VIOLENCE PERPETUELLE. Nos ennemis, qui sont-ils ? ; vous les connaissez : ils sont partout, ils trainent, cafards, cafards, tout un immense peuple de cafards qui s’étend à perte de vue. Ce sont les idiots, les banals, les imbéciles, les lâches, le gens qui disent « a chacun ses gouts », les gens qui se sentent dans l’existence comme dans un divan confortable, les vulgaires, les satisfaits, les professeurs, les flics, les moralistes, les niais, les crétins, les bien-portants, les français, les femmes, etc.

8. Nous affirmons une haine inextinguible envers ces tâcherons qui se disent écrivains, parce qu’ils souillent parfois une feuille de papier de leurs élucubrations idiotes et vulgaires, le visage constellé de toute la bêtise du monde, et, en fin de compte, satisfait : il s’agit de vous, raconteurs, tâtillons, réalistes, amis de la rime bien coiffée, du verbe mol auquel l’on donne sa pâtée quotidienne. Messieurs ! ce que vous écrivez est bête. Ne dites rien, ne demandez rien, ne venez surtout pas nous voir. Si jamais nous venions à nous croiser par la lueur propice d’une rue mal-fâmée, surtout, changez de trottoir ; IL EN VA DE VOTRE SALUT. Nous ne supportons pas la laideur.

9. NOUS NE NOUS SOUMETTRONS A AUCUN DIKTAT, quel qu’il soit ; la violence est de nôtre côté. Nous ne tendrons notre cul pour personne, car nous sommes faits pour de plus fiers putains.

10. NOUS EXIGEONS QUE TOUS LES POUVOIRS NOUS SOIENT REMIS SUR LE CHAMPS. Une révolution est en marche et ses pieds sont les notre, et ses armes sont nos mots. La promesse d'un forum nouveau, débarrassé de ses immondices prosaïques et de ses imams de passage fleurit dans nos bouches, et rien ne pourra désormais l’arrêter. NOUS les poètes RENDONS LA LITTERATURE A LA LITTERATURE. Damnés de la bêtise fuyez. La bêtise ne s'éduque pas, elle est inscrit dans vos visages, elle est cette tâche de naissance, ce cancer inexorable sur lequel aucune médecine n'a prise.

11. NOUS NE NOUS ARRETERONS PAS tant que le monde ne portera pas le signe de notre violence poétique. Il nous faudra renverser les institutions, les conventions, gouverner impitoyablement par la misère du Mot, enferrer les ennemis de la révolution comme la syntaxe la phrase, DECRETER LE CHAOS GENERAL, afin que la poésie s’étende à toute âme humaine et relègue ses incapables au rang de bagnard, ses contemplateurs au rang de héros. Alors nous pourrons vivre dans un monde où la parole sera vraiment SUPRASENSIBLE.

12. ECOUTEZ NOS PROPHETES ! Notre style n’est pas même comparable à la mer. Il faut le comparer à toute l’immense campagne, des maisons de granit où nous aimons à nous perdre l’hiver, cherchant par leurs salles obscures les traces des ours anciens, le souvenir des sabbats, des luttes de mammouths et des mythes runiques, jardins démesurés où l’homme a mis le blé, mais où nous avons mis les bleuets, jusqu’aux murmurants cressons où viens boire la rousseur. Ce n’est plus l’éclair de l’écureuil. Notre style possède la pureté du rêve.




LA POÉSIE OU LA MORT !





Zarathoustra et Louis Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
bosie
Glaive
Glaive




[Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE.   [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. EmptyMar 3 Mai 2011 - 12:03

je me disais aussi... c'est tellement bien écrit (les mots, expressions, la verve) D'un seul coup je me suis senti aspiré par ton pseudo. Après, je m'en veux un peu d'avoir perdu mon temps à lire ça. M'enfin : poétisons, c'est tellement peu à la mode que ça doit bien receler quelques vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE.   [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:11

Cet élément aurait plutôt sa place dans la partie "Lectures et Littératures".
Revenir en haut Aller en bas
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

[Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE.   [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:10

I love you

EXTERMINONS TOUTES LES TERRES STERILES, EXTERMINONS TOUTES LES MAUVAISES HERBES, SEULE DOIT SURVIVRE LA RACE FLEURIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. Empty
MessageSujet: Re: [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE.   [Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oeuvre] PRISE DE POUVOIR POETIQUE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oeuvre] Avis autour des Métamorphoses
» [Oeuvre] "A André Chénier" de V. Hugo
» [Oeuvre] L'Odyssée, ou la question qui turlupinait Pasiphae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Pensées :: Intérêts-
Sauter vers: