Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le sport en général

Aller en bas 
+3
Gaël
Pasiphae
Mouss
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sport en général Empty
MessageSujet: Le sport en général   Le sport en général EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:36

Oui oui, je voudrais juste parler du terme général et non d'un sport en particulier. Je voudrais m'arrêter sur ce mot qui en rebute plus d'un. Un mot que beaucoup de jeunes n'aiment plus. Sport rimant avec obligation, avec note, avec "obligation de se bouger et c'est chiant".

Moi j'aime le sport. Je l'avoue. Je n'aime pas le voir à la télé mais j'aime le pratiquer (après lequel plus spécialement c'est de l'ordre de chacun). Non pas parce qu'il "faut bouger pour se sentir mieux dans son corps" (même si c'est vrai) mais tout simplement parce que le sport est mon moyen de me défouler voire même de m'exprimer dans certains cas.
Ce que j'adore dans le sport c'est le fait d'y mettre toute son énergie. Toujours aller au de-là de ses limites, au de-là de ce que l'on est, progresser toujours, à notre façon. Oublier tout le reste, juste s'adonner à une activité physique, pousser son corps à aller aussi loin qu'il nous le permet.
Oui énormément de personnes me disent "mais t'es tarée" quand je leur en parle. Mais le sport n'est-il pas un moyen de se défouler ? Je le fais aussi quand je suis en colère. J'ai plutôt tendance à frapper tout ce qui bouge lorsque je suis hors de moi. Mais lorsque je sais que j'ai l'occasion de faire du sport je préfère largement mettre toute ma colère dedans. Pouvoir laisser mon corps exprimer mon malaise par des actions que des infinies paroles qui ne servent pas forcément à grand chose dans ces cas-là.
Juste pouvoir me défouler, toujours aller au de-là de moi-même.

Le sport c'est aussi un jeu. Un jeu qui est du genre "tiendras-tu plus longtemps que moi ?" (ici je parle exclusivement de sport individuel). Pouvoir dépasser les autres, se dépasser soi-même rien que pour trouver à la fin une plénitude de soi, sentir que l'on a tout donné.

Je ne peux pas dire que j'ai une santé qui tient la route tout comme le corps qui y est associé, mais pour rien au monde je ne me lasserai de tout donner dans une activité que j'aime. S'exprimer aussi par le corps est quelque chose que l'on a tendance à oublier et qui est pourtant important d'après moi.


Dernière édition par Ad' le Mer 22 Déc 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:00

J'aime le sport...
Avant, je passais mes journées sur mon vélo, une raquette entre les mains, des courbatures plein les jambes... Rien est plus excitant que le sport, maintenant c'est devenu mon échapatoire... Je cours pour ne plus penser à rien, je nage pour me sentir vide de tout corps...

C'est psychologique, on a besoin de se dépasser. Il y avait des jours où je passais des heures dans une stupide piscine. A huit heures le matin, j'étais là, toute seule, et je me lançais... C'est dingue cette impression qu'on a quand on est au bout de nos forces...on est à la fois heureux et épuisés. Une fois que je revenais à la terre, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de bien, d'être libre...

On me prenait pour une folle moi aussi, comme si le sport était quelque chose de mort pour eux :

Lui: "Hey j'ai fait du tennis hier !! C'était trop bien, j'ai battu tous mes records!"
Moi: "Cool, j'en fait aussi depuis un bye, faudrait qu'on se fasse un match un de ces jours"
Lui: "Ah ouais t'as la Wii ?"

(profond désespoir)

Le sport se meure... On comprend mieux pourquoi les gens deviennent de plus en plus cons...le sport c'est un réel moyen d'expression. Le corps est un langage...
On oublie de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:23

Bon, je ne suis pas une très grande sportive... Inutile de mentir!
Donc je ne peux parler que du peu que je connaisse, c'est à dire la danse.

Ce qui est tout simplement génial, c'est que danser pour moi, c'est vraiment arrêter momentanément de penser, une échapatoire comme tu le dis, Mouss.
Quand la musique démarre, qu'il faut tirer sur la moindre de ses articulations, viser toujours plus de souplesse malgré la douleur, se battre pour saisir un mouvement... C'est le meilleur anti-stress.

Puis épuiser son corps, le faire donner jusqu'à son dernier centième d'énergie pour après se sentir tout léger, aaah c'est merveilleux! (puis c'est bon pour la santé, hein Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:26

C'est bon pour le moral...surtout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:34

Les deux c'est vrai !

Pour la danse, j'en ai pratiqué un petit peu et j'avoue que cette année j'aurai voulu m'y remettre. Mais bon, tout à un prix en ce bas monde. Mais la danse je trouve que c'est un des sports les plus expressifs qui existent. Car il y a la musique qui s'associent avec les mouvements, la musique apporte le rythme, les gestes les émotions.

Cependant j'avoue que pour mieux me défouler je préfère le badmington. Courir dans tous les sens, faire preuve de stratégie ou sinon tout simplement frapper dans le volant de toutes mes forces comme si je frappais la personne qui m'énervait. Ce sport me permet vraiment d'extérioriser mes sentiments. Je me donne à fond, je cours comme une dératée, même si je ne marque pas de points. Juste pour me prouver que je suis endurante, que je peux toujours tenir plus longtemps.

Bon après il y a les après coups des sports: claquages, courbatures, fractures, etc. C'est bien de se défouler mais après faut avoir le nécessaire pour se retaper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:53

Se prouver qu'on est troop fortes !!! (vive les filles sur ce topic !!!)

Moi les coups j'en étais hyper fière...mes trophées d'honneur.

Les courbatures étaient là pour me dire que j'avais bien bossé, que tout ça n'avait pas servi à rien.
Les grosses blessures je n'en ai jamais vraiment eu, mais dès que j'avais un truc ridicule je mettais un gros bandeau et je me disais: "ah ah jsuis une grande, moi jme défonce, je bouge!!"

Maintenant ça me fait rire Very Happy...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:04


Ah moi j'avais des gros bandages mais pas pour rien Wink

Ben tu sais que d'un côté tu n'as pas tort. Parce que pendant longtemps on mettait les hommes en avant comparé aux femmes. Donc c'est vrai que d'un côté nous pouvons être fière d'en faire (et pour celles qui sont encore plus sportives et compétitives que d'autres) et même de mettre en avant ses coupes ou médailles.
Mais bon, il ne faut pas pour autant frimer et avoir la grosse tête et ça c'est le plus difficile (les garçons sportifs en sont un exemple dans les salles de sports).

Ah ben ça...Qui n'a pas exagéré ? N'empêche que lorsqu'on a vraiment mal, là on rigole un peu moins. (surtout pour ceux qui doient subir des opérations silent )
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:18

Ouïe Ouïe Ouïe !!!!
J'ai vraiment eu beaucoup de chance, pas un seul passage à l'hopital...

Wink

Maintenant, je suis un peu plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:31

Un mec va désormais poster à propos de ce sujet...taratataaa....taratataaaa !

Le sport ? En équipe, c'est le meilleur moyen de rapprocher deux groupes de personnes (ou d'exclure les joueurs dis "mauvais" malheureusement). En solo, c'est une manière de se remettre en forme, améliorer sa condition physique, etc... En compétition, on peut se dépasser et dépasser les autres (avec ou sans jeu de mots ? sur place ou à emporter ?). Dans tous les cas, c'est comme vous l'avez dis une échappatoire exaltante....

Sauf lorsqu'on ne peut pas pratiquer. Le cas de votre modo préféré silent

Enfin bref, je passerais sur les détails, mais le sport intensif vu de l'extérieur a l'air passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyJeu 23 Déc 2010 - 3:43

Sur la forme, je ne pratique pas de sport, mais ce n'est qu'une remarque de vocabulaire... je pratique des activités physiques... Sport connote trop les valeurs de performance, de concurrence, d'élimination, de meilleurs et de nuls... tandis qu'activité physique parle d'une pratique pour ainsi dire quelconque.

Voilà pour la forme Razz (la forme ! ... sport/forme... forme/sport... hahaha clown) mais sur le fond, je vous rejoins toutes et tous.

Cela dit, je fais peu d'activités physiques depuis le lycée. J'ai bien couru un peu, fait du ski de fond, ou un peu de piscine... Bah la dernière fois que j'étais à la piscine, bougre d'âne, j'avais mal petit-déjeuner et, après 20min de nage non-stop, je me suis sorti en titubant et croyant que j'allais mourir (proche de l'évanouissement). J'avais mal de chez mal, d'autant plus que cela faisait longtemps que je ne m'étais pas exercé... et je me suis traîné comme j'ai pu jusqu'au percolateur pour me tirer un café sucré et une barre énergétique, installé à demi-mort sur une chaise que j'avais dû installer moi-même depuis un empilement. Yeux fermés, essoufflé, j'ai entendu les employés se dire qu'ils devraient me réveiller parce que quand même, ça ne se fait pas, ce n'est pas le lieu de dormir ! ... J'ai ouvert les yeux et quelqu'un se traînait l'air de rien, qui a fait demi-tour l'air de rien, c'te lâche. ^^
Finalement, j'ai repris le volant de ma caisse en évitant de créer l'accident...
Et pourtant oui, c'était foutrement bon, comme moment. J'étais libre de chez libre, dans mon coma pré-mortem. Wink

Et, il n'y a pas plus tard qu'avant-hier soir, un colocataire et deux de ces amis ont fait une première séance de gonflette dans le salon. Qu'ils étaient comiques, à se mesurer le tour de bras et de taille ! ... Et moi de les regarder une coupe de vin à la main en souriant ironique, et eux de faire : Regardez-le, l'ôte, là ! ... Mais finalement le soir, avec de la bonne musique et sept verres plus tard, j'ai dansé pendant une heure comptant.
J'ai fait un an de danse de salon (jazz, rock, chachacha, salsa...) ce qui m'a donné les bases et, ayant pratiqué le théâtre contemporain pendant huit ans, j'ai pas mal fréquenté de danseurs contemporains qui ont inspiré mon style (oui, mon style).

Mais vous voyez, chose étonnante je ne sais trop comment, une bonne discussion de trois heures sur tout et rien avec un(e) ami(e) comme j'en ai vécu ce soir, ou bien une bonne répétition de théâtre... me font le même effet que toutes les activités physiques possibles.

Reste que, ce que j'adore le plus en terme d'activités physiques, et ça rien ne peut le remplacer, c'est la lutte. Par exemple, quand un pote fait le malin ou autre à côté de moi, j'aime lui envoyer un doigt dans les côtes pour le chatouiller, l'énerver, et finalement le provoquer à force, pour que nous nous empoignons une bonne fois dans une bonne bourrade, quitte à ce que je me cogne à la table du salon ou que je finisse écrasé par terre avec un clef au cou (mon colocataire pratique le football américain, pour ne parler que de lui). Je trouve ça trop drôle, trop bon et trop défoulant. Tout ça dans la joie et la bonne humeur ! Very Happy

Enfin, ce que je pratique quand même le plus, c'est la marche. J'habite en ville, mon boulot est à un quart d'heure, les centres commerciaux de même. Pratique, certes, mais certains se lancent en voiture (et ils sont plus nombreux qu'on ne croit) tandis que je prends un sac de marche sur le dos. Faut dire, sans petite amie ni enfants, je n'ai de courses à faire que pour moi. N'empêche, j'ai parfois 20 à 30 kilos dans le dos.

Voilà !!! Smile
En somme, j'intègre "le sport" à ma vie, sans lui accorder de temps spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyJeu 23 Déc 2010 - 12:27


C'est vrai que j'ai tendance à oublier les sports en équipe et pour cause: je n'aime pas ça ! Les seuls que j'ai pu voir et tenter de pratiquer se donnent des airs supérieurs car ils en ont fait avant toi. J'ai vraiment horreur de ça ! Mais pourtant comme tu l'as dit Gaël, c'est un bon moyen pour se rapprocher des autres.

Je sépare aussi les deux termes Jem Smile . La marche par exemple je la qualifie d'activité physique plutôt que sportif. Ce n'est pas que je la considère comme une simple activité mais tout ce qui touche d'un peu plus près la remise en forme je les qualifie ainsi. Par exemple j'ai fait de la fitness en cours d'Education Physique et Sportive (EPS quoi...): je met ça dans le domaine d'activité physique plutôt.

Mais intégrer le sport à ta vie c'est vrai que c'est pas mal ! Et comme tu le dis pour aller faire les courses par exemple, c'est franchement un bon exercice (pour un fumeur ! tongue ) et en plus de ça le fait que tu reviennes avec des charges lourdes (car bien qu'on soit seul, le lait ou les bouteilles d'eau, c'est loin d'être léger) t'aident aussi.

Après chacun à un moyen de se défouler physiquement. Comme dit, la danse je trouve aussi que c'est un bon moyen et c'est une activité que tu peux faire presque partout ! (parce que je vous vois mal dans un hypermarché en train de danser et de regarder quelle boîte de petit pois-carotte vous allez prendre Very Happy)

Bon après les sports "de brute" comme je les appelle, très peu pour moi (lutte, boxe, catch, rudby,etc).

...Et tu es dingue Jem de rentrer à moitié mort ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Valféor
Glaive
Glaive
Valféor


J'ai : 39
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Tranquille
Je fais dans : un tas de trucs

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:24

Je n'aime pas le sport, c'est nul, chiant, ennuyant, se dépasser ne sert à rien, on sait ce qu'on vaut! Quoi? Mon avis est négatif? Mais non... xD

Plus sérieusement, n'ayant jamais eu la carrure d'un sportif, être toujours dans les derniers, ça ne m'a pas non plus motivé. Donc les sports où on doit se mesurer à d'autres, non merci...
A la limite, faire du sport / activité physique (vous m'avez perdu dans les terme) avec des potes et réussir à délirer tout en jouant, là oui ça me plait. Un foot entre pote ou un volley (oui, je faisais n'importe quoi, même en cours de sport), là pourquoi pas.
Sinon même pas en rêve.

(et pour un truc sans rapport, qui m'agace au plus haut point "j'avais mal petit-déjeuner" ne veut absolument rien dire. C'est quoi ce nouveau truc de voir ça comme un mot qu'on peut mettre n'importe où? "J'avais mal vendre"? Tiens, un verbe ne va pas. "J'avais mal vendu"? Peut-être, sauf que "je petit-déjeune", ça n'existe pas. "J'avais mal clavier", non pas de mot commun non plus... Bon désolé pour cette digression, mais Jem est la troisième personne à me faire ça et sûrement le seul qui peut comprendre ce que je veux dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:42

Valfy a écrit:
faire du sport / activité physique (vous m'avez perdu dans les terme)
Trop facile comme façon de biaiser. tongue

Valfy a écrit:
et pour un truc sans rapport, qui m'agace au plus haut point "j'avais mal petit-déjeuner" ne veut absolument rien dire
Et bougre d'âne agacé tongue une faute de grammaire est si vite arrivée, tandis que le verbe petit-déjeuner existe, fichu puriste tongue (paradoxal non ? ... les littératures contemporaines innovantes ne te dérangent pas, mais ça oui ?)

Bref, si tu nous avais bien lu What a Face tu aurais compris que le distinguo sport/activité physique cristallisait le mal du côté du sport, et le plaisir du côté de l'activité. En gros, que nous sommes d'accord ! Wink

--------------

Ad' a écrit:
Bon après les sports "de brute" comme je les appelle, très peu pour moi (lutte, boxe, catch, rudby,etc).
Pas du tout, pas de brute ! Tu connais ma carrure d'intellectuel ! ... Mais cela fait du bien de se rentrer dedans parfois. Ça réveille, ça rappelle qu'on a un corps et que l'autre a un corps, et que ces corps ont une réalité inaliénable. Et puis, je le cherche quand les autres se la jouent autour de moi. C'est une façon de les pousser à exorciser leur frime. Je me fais ramasser, mais ce n'est pas le problème : on s'amuse, et on évite le conflit de rivaux à travers le jeu. Oui c'est ça : c'est pour moi un jeu, comme les chats se sautent les uns sur les autres en roulant en boule loin dans l'herbe du jardin.

Ad' a écrit:
...Et tu es dingue Jem de rentrer à moitié mort !
Je n'avais pas le choix, hélas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:09

Comment tu peux savoir ce que tu vaux dans le sport si tu n'essais pas ? Là je ne vois pas, à moins que tu sois à peu près devin. Bon si tu as un corps qu'on ne peut pas pousser à des activités physiques, je comprend.

Valféor a écrit:
Je n'aime pas le sport, c'est nul, chiant, ennuyant

Réaction typique d'un mec traumatisé en sport et surtout: du flemmard !! Pas bien Valféor ! Arguments non valable ! tongue

Mais bon, c'est vrai qu'être dans les derniers à l'école c'est pas ça qui nous "valorise" ou nous donne envie. Je ne suis pas non plus super en sport, je suis loin d'avoir été dans les premières.
Après chacun aime un type de sport, c'est comme tout.
Perdu dans les termes, mais c'est facile voyons ! tongue

C'est sur qu'entre ami c'est toujours plus amusant et c'est aussi pour ça que j'ai parlé du sport comme un jeu.


Ah ça, c'est sur que ça rappelle que t'as un corps Jem, surtout après les bleus qui te le font sentir ! Mais chacun à sa vision des choses. Je suis certes d'accord avec le fait que c'est un jeu mais que je trouve trop brute quand même (nature de fille qui ressort Smile )

Revenir en haut Aller en bas
Valféor
Glaive
Glaive
Valféor


J'ai : 39
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Tranquille
Je fais dans : un tas de trucs

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:17

(Jem non, je ne suis pas un fichu puriste, je schtrompfe parfois avec les mots aussi mais là, c'est un nom commun mit en verbe tel quel, donc oui ça m'agace et en plus je te blblblblb)

Et plus honnêtement, je ne biaise pas mais vraiment la différence pour moi est mince. En plus, faire du sport avec plaisir, selon moi, faut pas être nette. Faire du sport ou une activité physique, c'est se dépenser, donc dans les deux cas, non je ne fais pas, je n'aime pas. Je n'en vois pas l'intérêt.

Je sais ce que je vaux justement à cause de l'école, la course, le lancer de poids et autres trucs débiles, non c'était pas pour moi et ça ne l'est toujours pas, je pense. Ça, c'est un point.

Ensuite, je ne suis pas flemmard, je sais qu'il faut faire de la vraie marche environ 30 minutes par jour, je le fais toujours (oui je marche très vite au point que certains courent pour me suivre...) donc voyez ça comme du sport, de l'activité physique, moi j'appelle ça de la marche.

Les sports comme le bad ou autre, si j'en fais, je fais ça sans vraiment courir, sans compter les points ou quoi, je trouve ça vraiment sans intérêt. De même pour le foot, on joue sur un but et tous ensemble alors bon, il n'y a pas de « défis » non plus.

Peut-être mon esprit rôliste qui ressort, un groupe toujours unis, pas de rivaux entre potes... Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot
Moineau
Moineau
L'idiot


J'ai : 35
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : ambivalente
Je fais dans : le devenir

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:54

(Désolé je n'ai pas tout lu)

Juste revenir sur une remarque aperçu en passant : le sport permet de se dépasser.
J'interprète le "se dépasser" comme un : se réaliser, et je me demande, pourquoi, dans notre société, le sport apparait comme un moyen d'accomplissement de soi ?. Cela ne signifie-t-il pas que cette société ne permet pas cette accomplissement ? (je reconnais un préjugé, je refoule tout ces exutoires que l'on nous vend que sont le sport et le sexe)
En gros, le sport, n'apparait-il pas comme un moyen permis (autorisé) pour se défouler (pourquoi se défouler ?), c'est à dire, finalement, une manière de repousser les problèmes.
En gros : tu as du chagrin ? Va courir.

Et ça, ça me gène.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Moineau
Moineau
Gaël


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Morose
Je fais dans : L'inutilité écolière, et les études inutiles

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyVen 24 Déc 2010 - 2:58

Par "se dépasser", nous (ou plutôt je) pensons (pense, donc) plutôt au fait de surpasser ses limites. Comme courir six kilomètres alors que, le mois dernier, l'on en a parcouru seulement quatre. Et se retourner pour se dire : "je l'ai fais. La prochaine fois, ce sera huit !"

Et ainsi de suite, jusqu'à se rendre compte du chemin qu'on a parcouru...et du chemin à parcourir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:48


Je suis plus en accord avec Gaël, par se dépasser je ne parlais pas forcément d'accomplissement de soi. Cependant L'idiot tu n'as pas tort. Je pense qu'il y a différent accomplissement de soi et le sport en fait partie. Mais nous pouvons en avoir plusieurs, cela peut être aussi bien intellectuel que physique.
Je voulais simplement marqué le sport car tout le monde (d'après ce que je vois autour de moi) n'aime pas le sport parce que c'est chiant et faut l'avouer: les sports ou activités physiques que l'on nous propose à l'école ne sont pas vraiment attrayant la plupart du temps (le cross...La chose la plus stupide au monde ! Mettez moi dans un bocal avec un poisson rouge qui me coatcherait et c'est exactement la même chose !).


Humm...Disons Valféor qu'il y a plusieurs "interprétations" du sport ? Tu vois cela comme ennuyant la plupart du temps, c'est juste un jeu pour s'amuser entre amis sans rivalité. Et tu as raison ! Il y a ce côté-là.
J'aime le sport et la seule chose qui parvenait à m'en faire pratiquer (quoique je pourrai m'y remettre bientôt) c'était l'école. C'était mes heures où je pouvais juste me défouler quand je voyais des personnes qui ne s'investissaient pas un minimum et qui râlaient parce que la prof leur avait crié dessus: une fois de plus.
Mais chacun son avis.

Peut-être ton côté rôliste, comme tu le dis, qui sait ? Mais c'est souvent un aspect du sport que l'on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Neverone
Admin



J'ai : 33
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : *
Je fais dans : *

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:13

Enfin moi, je fais des activités physiques non pour me surpasser ou me dépasser, mais pour jouer. JOUER. Et aussi de temps en temps : m'aérer les neurones, contracter mes muscles. Et toujours : mener le style de vie que je souhaite mener : corporel, charnel, incarné, par-devers mes intellectualités qui ne naissent jamais mieux qu'au contact des réalités concrètes (sociales, sexuelles, professionnelles et matérielles).
Revenir en haut Aller en bas
Rapazito
Epée
Epée
Rapazito


J'ai : 35
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : --
Je fais dans : --

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:28

Moi j'aime les sports individuels. Comme l'escalade. Mais j'ai le vertige. Les sensations n'en sont que plus fortes ! Chaque parcours est mon Everest. J'ai l'impression d'être Cary Grant sur le mont Rushmore.

Pourtant, comme Valfeor, je ne brillais pas en EPS, qui donne une mauvaise approche du sport à mon sens. Il doit bien exister au moins un sport qui corresponde à ton tempérament. J'ai adoré l'escrime. C'est vraiment un jeu, un dialogue, où il faut se répondre le plus vite et intelligemment possible.
Revenir en haut Aller en bas
Valféor
Glaive
Glaive
Valféor


J'ai : 39
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : Tranquille
Je fais dans : un tas de trucs

Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:47

Bin j'ai fait de l'escrime aussi, je n'y ai pas vraiment briller non plus... Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, y mettre le terme de "sport", je ne suis pas d'accord. Une activité physique? Je crois n'avoir jamais été au bord de la mort à cause de ça ou jamais eu l'impression d'un quelconque dépassement, même en allant plus loin.

A croire qu'il y a tout un tas d'idée là-dessus qui me sont totalement étrangère.

Par contre, je suis d'accord avec L'idiot, c'est gênant la vision qu'on certains du sport, que ça soulage ou quoi... Il y a tant d'autre moyen de le faire, surtout que cela peut servir sur le moment, certes, mais ça ne sert pas à grand chose en réalité, les soucis reviennent juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport en général Empty
MessageSujet: Re: Le sport en général   Le sport en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cinéma en général (et l'image en particulier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Plaisirs, loisirs et arts-
Sauter vers: