Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La course à pied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La course à pied Empty
MessageSujet: La course à pied   La course à pied EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:39

On a parlé du sport en général, de la natation mais pas encore de la course à pied : le "sport" le plus ancien !

Cela fait maintenant dix ans que je fais de l'athlétisme et je ne me lasse pas de courir. Pour les cross, à chaque changement de catégorie, la distance augmente. A la fin de la semaine, je m'essaie au 10km pour la première fois. Sinon, je vais courir régulièrement au stade ou dans la nature (forêt, lac, prairie).

On peut courir à tous les rythmes, sur toutes les distances possibles, dans tous les lieux, à toutes heures ! Seul ou accompagné, pour le plaisir ou pour souffrir.

Aimez-vous la course à pied ? Pratiquez-vous régulièrement une petite sortie ?
Y a-t'il des coureurs sur le forum ?

Au-delà de l'aspect technique, il y a de réelles sensations. Qu'en dites-vous ?!




Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Couteau
Couteau
Pluie


J'ai : 31
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : sauvagement passionnée
Je fais dans : dans tout et n'importe quoi. Un vrai feu follet.

La course à pied Empty
MessageSujet: Re: La course à pied   La course à pied EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:40

10 ans que tu fais de l'athlétisme et tu n'avais encore jamais couru 10 km ?
Il m'arrive de courir de temps en temps. La semaine dernière j'ai fait 3 footings de 1h15. Cette semaine rien. Ça dépend complètement de mon humeur.

Mais oui, en général, quand je suis dans la course, ça me fait du bien.
C'est un sentiment assez chaleureux, j'ai l'impression de me libérer de plein de douleurs à la fois. Un peu comme si je me confessais. Sauf que c'est bien plus naturel que de parler à un inconnu, "mon père" comme il aime s'entendre appeler.

L'année prochaine, je pense faire le semi-marathon de Paris. Mais il va falloir que je m'entraîne un peu plus régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

La course à pied Empty
MessageSujet: Re: La course à pied   La course à pied EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:35

Moi je cours tous les jours pour attraper mon car, ça fait environ 15 minutes par jour mais je cours aussi tous les mercredis et samedi pour ne pas arriver en retard à mes cours ce qui fait un quart d'heure supplémentaire par semaine. Donc environ deux heures par semaine.

C'est cool...


La course sinon ça te détend, il n'y a rien de mieux que le sport en général pour libérer la réflexion. Avant je courrais très souvent... un besoin, une envie. Il n'y a que ça à faire chez moi en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Couteau
Couteau
Pluie


J'ai : 31
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : sauvagement passionnée
Je fais dans : dans tout et n'importe quoi. Un vrai feu follet.

La course à pied Empty
MessageSujet: Re: La course à pied   La course à pied EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:46

Mouss a écrit:
Il n'y a que ça à faire chez moi en réalité.

Ah ah, bienvenue au club des pommés dans la campagne !
Ah si ! Chez moi, on peut aussi jouer au billard français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La course à pied Empty
MessageSujet: Re: La course à pied   La course à pied EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:09

Citation :
10 ans que tu fais de l'athlétisme et tu n'avais encore jamais couru 10 km ?
Il m'arrive de courir de temps en temps. La semaine dernière j'ai fait 3 footings de 1h15. Cette semaine rien. Ça dépend complètement de mon humeur.

En course non mais tout seul, sans doute. Je ne suis que cadet. Or, en dessous, il y a des restrictions (âge oblige) et c'est déconseillé de trop faire. Par exemple : Minime c'est maximum 5km par course (pour les garçons).

Mouss, moi aussi je cours tous les matins pour le bus (mais là je suis en vacances) donc je souffle un peu.

Citation :
Mouss a écrit:
Il n'y a que ça à faire chez moi en réalité.

Pluie a écrit :
Ah ah, bienvenue au club des pommés dans la campagne !

Et si on était tous voisin ? Razz

Citation :
Mais oui, en général, quand je suis dans la course, ça me fait du bien.
C'est un sentiment assez chaleureux, j'ai l'impression de me libérer de plein de douleurs à la fois. Un peu comme si je me confessais. Sauf que c'est bien plus naturel que de parler à un inconnu, "mon père" comme il aime s'entendre appeler.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
sandidu122
Epée
Epée



J'ai : 40
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : joyeux
Je fais dans : art martiaux

La course à pied Empty
MessageSujet: course à pieds   La course à pied EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:47

Bonjour!!
Je ne sais pas si ma réponse peut encore aider car cette discussion remonte depuis longtemps mais d'après l'expérience que j' ai vécue, un podomètre est l'appareil idéal pour se motiver. Un podomètre est un accessoire High Tech de quelques centimètres qui compte le nombre de vos pas journaliers. Ainsi, il devient simple d’optimiser vos objectifs ou progresser dans vos entrainements de marche à pied…Lors d’une activité sportive, associé à un chronomètre, il permet d’équilibrer l’intensité et la fréquence des efforts par la connaissance des durées d’un parcours sur une distance donnée.Dans un programme sportif progressif et endurant, il faudra augmenter la distance parcourue et diminuer le temps d’action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La course à pied Empty
MessageSujet: Re: La course à pied   La course à pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La course à pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Plaisirs, loisirs et arts-
Sauter vers: