Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Questionnaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Questionnaire Empty
MessageSujet: Questionnaire   Questionnaire EmptyMer 11 Mai 2011 - 22:17

J'ai trouvé ça sur Ecrivains en herbe (honte sur moi), mais ça peut être intéressant dans la mesure où nous apprendrions sous la forme de synthèse (rapide ou non, l'extrapolation étant une coule chose), quels sont nos gouts, et pourquoi pas,nous ferions quelques jolies découvertes.

1) Le 1er livre qui vous a marqué ?
2) Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
3) Celui que vous reliriez avec plaisir ?
4) Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
5) Celui qui vous a le plus déçu ?
6) Celui que vous ne lirez jamais ?
7) Celui que vous attendez avec impatience ?
8 ) Un auteur dont vous avez lu tous les livres?
9) Un auteur dont vous prévoyez de lire tous les livres ?
10) Un livre qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais que vous avez tout de même beaucoup aimé ?
11) Un livre qui a laissé une marque profonde en vous ?
12) Un livre qui vous a été recommandé de lire à l'école et que vous avez (contre toutes attentes) vraiment beaucoup aimé ?
13) Un classique français qui vous tombe des mains ?
14) Un classique français qui vous a énormément plu ?
15) Le dernier livre que vous avez acheté ?
16) Le dernier livre que vous avez terminé ?
17) Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?
18) Le prochain livre que vous lirez ?
19) Votre liste de livres à lire ?
20)Quels sont les livres ou les écrivains que vous conseillerez absolument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Invité
Invité




Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:21

Et toi Pasi ? Et toi ? ...


1) Le 1er livre qui vous a marqué ?
- Le Parc jurassique, de Michael Crichton.

2) Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
- A la Recherche du temps perdu, de Proust. Et pourtant j'ai essayé, et ça ne m'a pas déplu.

3) Celui que vous reliriez avec plaisir ?
- Les Essais, de Montaigne.

4) Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
- Un Prêtre chez les loubards, le livre-témoignage-d'expérience d'un prêtre-éducateur de rue, qui parle le langage de la rue.

5) Celui qui vous a le plus déçu ?
- Jacques le Fataliste, de Diderot. Il commence coup de poing, il promet, mais finit par lasser.

6) Celui que vous ne lirez jamais ?
- Mein Kampf, c'est imbuvable.

7) Celui que vous attendez avec impatience ?
- Euh... le mien ?

8 ) Un auteur dont vous avez lu tous les livres?
- Milan Kundera, Albert Camus, Friedrich Nietzsche, Carl G. Jung.

9) Un auteur dont vous prévoyez de lire tous les livres ?
- Euh... les miens ?

10) Un livre qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais que vous avez tout de même beaucoup aimé ?
- 99 francs, de Frédéric Beigbeder. C'est ce que j'appelle un bon bouquin de merde.

11) Un livre qui a laissé une marque profonde en vous ?
- Un Prêtre chez les loubards, le livre-témoignage-d'expérience d'un prêtre-éducateur de rue, qui parle le langage de la rue.

12) Un livre qui vous a été recommandé de lire à l'école et que vous avez (contre toutes attentes) vraiment beaucoup aimé ?
- Candide, de Voltaire, qui m'a amené à lire Zadig puis l'Ingénu à titre personnel.

13) Un classique français qui vous tombe des mains ?
- Vous pouvez répéter la question ?

14) Un classique français qui vous a énormément plu ?
- Alcools, d'Apollinaire.

15) Le dernier livre que vous avez acheté ?
- Connaissance de l'homme, d'Alfred Adler.

16) Le dernier livre que vous avez terminé ?
- Idem.

17) Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?
- De l'Autre côté du miroir, la suite d'Alice au Pays des merveilles, de Lewis Caroll.

18) Le prochain livre que vous lirez ?
- Pfff... j'en sais foutre rien.

19) Votre liste de livres à lire ?
- Vous faîtes des listes, vous ?

20) Quels sont les livres ou les écrivains que vous conseillerez absolument ?
- Alice au Pays des merveilles, de Lewis Caroll.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyJeu 12 Mai 2011 - 0:00

1) Le 1er livre qui vous a marqué ? Les mémoires d'un âne, de la Comtesse de Ségur. Peut-être l'ai-je relu quinze fois, le petit Cadichon est tout de même un héros pas banal (ni parfait, un vrai anti-conformisme l'ânon)

2) Celui que vous n'avez jamais pu terminer ? Le pigeon, de Patrick Süskind. Ce livre m'a donné la nausée, m'a traumatisée, réellement, et il ne fait guère que cent pages.

3) Celui que vous reliriez avec plaisir ? Le choix de Sophie. (William Styron) J'attends avec impatience ce jour où j'aurais lu tous les livres existants, ce jour qui me laisserait me replonger dans les plus beaux univers (ici, violent, qui touche aux limites de l'humain)

4) Celui qui vous a fait le plus pleurer ? Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers. Un livre comme on en fait pour les adolescentes, simple, très beau. Intenable quant à moi (du point de vue émotionnel).

5) Celui qui vous a le plus déçu ? Huis-clos de Sartre. Je l'avais mystifié (pourquoi?), je n'y ai vu qu'une pièce de théâtre dont les ficelles sont si grosses qu'on ne voit qu'elles (les ficelles qui rattachent à la philosophie sartrienne).

6) Celui que vous ne lirez jamais ? Heu. Honnêtement, tous les bouquins dits "de plage", je n'en ai plus le temps.

7) Celui que vous attendez avec impatience ? Eh bien. Les romans qu'écrivent les jeunes écrivains webnautiques que je connais, que j'apprécie. J'attends Arménie de Rozbaum, d'ailleurs, avec une impatience grandissante.

8 ) Un auteur dont vous avez lu tous les livres? Serge Gainsbourg. Il n'en a écrit qu'un. Après, il existe une myriade d'auteurs dont j'ai lu presque toute la bibliographie. Tiens, Hector Malot aussi.

9) Un auteur dont vous prévoyez de lire tous les livres ? Jean Genet. Tous ses livres posés sur mon étagère. Cohen sinon; Proust aussi. Puis Nabokov.

10) Un livre qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais que vous avez tout de même beaucoup aimé ?

11) Un livre qui a laissé une marque profonde en vous ? Siddharta, d'Hermann Hesse. Dans la flopée "chercher un sens à la vie", il est à la fois le plus direct (on ne pose pas la question de manière détournée) et celui qui m'aie semblé offrir les plus belles réponses.

12) Un livre qui vous a été recommandé de lire à l'école et que vous avez (contre toutes attentes) vraiment beaucoup aimé ? Les lettres persanes, de Montesquieu. Il est l'un des rares noms qui m'effraient, mais vraiment sympathiques ces lettres.

13) Un classique français qui vous tombe des mains ? Une vie de Maupassant. Il me donne envie de mourir.

14) Un classique français qui vous a énormément plu ? Je me demande où commence la notion de classique. Pour être certaine de ne pas me planter, je citerai Les liaisons dangereuses de Choderlo de Laclos. Piquant.
15) Le dernier livre que vous avez acheté ? Sept en vérité... Des supers occasions chez Gibert, je n'ai pas pu résister. Les corps célestes Nicolas Bréhal, Moon Palace Paul Auster, Le rêve le plus doux Doris Lessing, Les météores Michel Tournier, Traité du Sublime Longin, La Reine morte Montherlant, Lambeaux Charles Juliet. 13 euros pour tout ça, hi.

16) Le dernier livre que vous avez terminé ? Les contes de la folie ordinaire, du sieur Bukowski. Je conçois que l'on puisse aimer, je sens le grand écrivain, mais ça n'accroche pas plus que ça. Mise à part une nouvelle.

17) Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ? Sodome et Gomorrhe (Proust), nouvel opus de ma lente traversée de la Recherche. Pas de mot, Proust incarne le Beau tel que je le conçois. Et Rosa candida (ça accompagne mes trajets en bus), c'est une très jolie mélancolie des pays terre de lave.

18) Le prochain livre que vous lirez ? Oh... Je ne sais pas. Lambeaux, j'imagine. Ou un Genet.

19) Votre liste de livres à lire ? Comme toi Jem, je ne m'amuse pas à faire de listes. J'ai sur mes étagères peut-être une cinquantaine d'inlus. Sans compter ceux qui peuplent les étagères parentales. Et ceux qui ornent les étagères de mon CDI. De la bibliothèque.

20)Quels sont les livres ou les écrivains que vous conseillerez absolument ? Proust pour tout le monde. Cohen pour un peu de soleil. Genet pour un peu de beauté. Nietzsche pour un peu de poésie. VOILA.

(Kundera I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Invité
Invité




Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:29

Il est 06:16.


1) Le 1er livre qui vous a marqué ?
blaise le poussin masqué. et le passeur de lois lowry. le lisant j'ai pleuré Embarassed

2) Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
je considère le livre engagé quand je vais à la moitié et quand j'arrive à ce niveau je vais jusqu'à la fin.

3) Celui que vous reliriez avec plaisir ?
la défense de l'infini de moi.

4) Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
je suis un garçon. je ne pleure pas.

5) Celui qui vous a le plus déçu ?
je n'attends rien d'un livre avant de le lire. je suis un mec cool. ok.

6) Celui que vous ne lirez jamais ?
pareil.

7) Celui que vous attendez avec impatience ?
non.

8 ) Un auteur dont vous avez lu tous les livres?


9) Un auteur dont vous prévoyez de lire tous les livres ?
peut-être genet.

10) Un livre qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais que vous avez tout de même beaucoup aimé ?
harry potter

11) Un livre qui a laissé une marque profonde en vous ?
la défense de l'infini de moi. (corps et biens de desnos. aurélia de nerval. journal du voleur de genet. mémoires de dirk raspe de drieu la rochelle. la faim de hamsun. une saison en enfer de rantanplan. un poème de blake. et un livre secret d'un suédois que je ne citerais pas parce que c'est un livre secret.)

12) Un livre qui vous a été recommandé de lire à l'école et que vous avez (contre toutes attentes) vraiment beaucoup aimé ?
madame bovary. mais je savais que ç'allait être bien.

13) Un classique français qui vous tombe des mains ?
toute la période romantique.

14) Un classique français qui vous a énormément plu ?
voyage au bout de la nuit, classique des classiques.

15) Le dernier livre que vous avez acheté ?
l'évolution créatrice, bergson.

16) Le dernier livre que vous avez terminé ?
l'évolution créatrice.

17) Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?
on verra demain.

18) Le prochain livre que vous lirez ?
il faut que je finisse lemondecommevolontéetcommereprésentation

19) Votre liste de livres à lire ?
Embarassed il faudra que j'essaye proust. mais je le garde pour quand je serais vieux.

20)Quels sont les livres ou les écrivains que vous conseillerez absolument ?
fais ce que tu veux bb.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:31

J'aime bien tes réponses Pasi, elles dessinent une personnalité.
P'tit Louis, quel mauvais garçon fais-tu. Ta radicalité faite genre te tue. Mais pareil : se dessine une personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:39

Ton ton paternaliste dessine aussi une personnalité, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:48

Je vois ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:58

Tiens, je m'y étais inscrit (où je n'avais rien fait) avant de me rabattre sur JE. Par curiosité, quel est ton pseudo là-bas Pasiphae ?

Je suis surtout un grand lecteur de BD, de manga. Pas de romans pour le moment :

1) Le 1er livre qui vous a marqué ?
Honnêtement, la saga Harry Potter lorsque j'étais en 6ème. Ma première grande lecture et une des seules. J'avais vraiment vécu la lecture, vécu avec les personnages. J'étais jeune.

2) Celui que vous n'avez jamais pu terminer ?
Autour de la Lune de Jules Verne. Je l'ai commencé plusieurs fois sans l'achever et je suis passé à autres choses. Du coup, ça fait deux ans qu'il traîne dans ma table de nuit.

3) Celui que vous reliriez avec plaisir ?
Le Passeur de Lois Lowry.

4) Celui qui vous a fait le plus pleurer ?
*-*

5) Celui qui vous a le plus déçu ?
/

6) Celui que vous ne lirez jamais ?
/

7) Celui que vous attendez avec impatience ?
Le mien.

8 ) Un auteur dont vous avez lu tous les livres?
/

9) Un auteur dont vous prévoyez de lire tous les livres ?
/

10) Un livre qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais que vous avez tout de même beaucoup aimé ?
Harry Potter de J.K Rowling.

11) Un livre qui a laissé une marque profonde en vous ?
/

12) Un livre qui vous a été recommandé de lire à l'école et que vous avez (contre toutes attentes) vraiment beaucoup aimé ?
Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig?

13) Un classique français qui vous tombe des mains ?
Probablement du Balzac pour ce que j'avais tenté...

14) Un classique français qui vous a énormément plu ?
Des pièces de théâtre.

15) Le dernier livre que vous avez acheté ?
Ruy Blas de Victor Hugo. Poésies complètes de Rimbaud.

16) Le dernier livre que vous avez terminé ?
J'avance tout doucement vers la fin de Da Vinci Code.

17) Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ?
Voir au-dessus. Ainsi que Martin Eden de Jack London.

18) Le prochain livre que vous lirez ?
J'ai énormément d'attirance dès que je vois un livre...après pour le lire c'est autre chose. On verra. Déjà, je finis les deux.

19) Votre liste de livres à lire ?
Des tonnes ou rien.

20)Quels sont les livres ou les écrivains que vous conseillerez absolument ?
Même si je ne l'ai jamais lu. Je conseille Ovide parce que ça doit être cool.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:48

Sur EEH comme sur tous les forums, mon pseudo reste Pasiphae.

Drôle que vous citiez Lois Lowry tous les deux, j'avais lu quelque chose de très, très troublant d'elle, et un grand nombre de fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Invité
Invité




Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:52

Citation :
blaise le poussin masqué. et le passeur de lois lowry. le lisant j'ai pleuré


je suis un garçon. je ne pleure pas.

Assez antithétique. (:

Pasiphae, ce livre est assez simple mais il est si bien construit et rien n'est laissé au hasard, qu'il est vraiment réussi. L'auteur a vraiment bien exploré le sujet en y ajoutant une pointe de magie.
Je te le conseille vivement si tu n'as plus rien à lire. Il se lit rapidement.
Pour ma part, je l'ai lu en troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:39

Frocker a écrit:

Je te le conseille vivement si tu n'as plus rien à lire.
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Invité
Invité




Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptySam 14 Mai 2011 - 11:09

Pasiphae a écrit:
Frocker a écrit:

Je te le conseille vivement si tu n'as plus rien à lire.
Surprised

A prendre au pied de la lettre ou pas Wink. Du moins si tu as un créneau imprévu, tu peux te lancer dans les dédales de la bibliothèque à la recherche du fameux ouvrage. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe Néant
Couteau
Couteau
Paradoxe Néant


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : caniculaire.
Je fais dans : mes WC.

Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:06

J'aime les questionnaires, j'ai le droit de dépoussiérer ce topic ? Anyway, je le prends.

1 – Le 1er livre qui vous a marqué ? Bête mais vrai : Harry Potter à l'École des Sorciers, lu durant mon année de CP, et qui m'a donné goût à la lecture. Peut-être n'aurais-je jamais lu, donc jamais écrit, sans ce livre.
2 – Celui que vous n'avez jamais pu terminer ? Le vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas. J'ai englouti Les Trois Mousquetaires, supporté Vingt ans après, mais alors, ce dernier... Impossible ! Je n'ai même pas eu le courage de l'ouvrir pour y enlever mon marque-page.
3 – Celui que vous reliriez avec plaisir ? Clair de femme, de Romain Gary, et un sacré paquets d'autres...
4 – Celui qui vous a fait le plus pleurer ? Cyrano de Bergerac, de Rostand. Je suis incapable de le relire sans verser des orages dessus. Embarassed
5 – Celui qui vous a le plus déçu ? Madame Bovary, de Flaubert... Pour des raisons stupides : étant jeune, j'avais lu un résumé de l'œuvre, et j'étais persuadée qu'elle se passait au XXIème siècle... Triste déception, en lisant le bouquin.
6 – Celui que vous ne lirez jamais ? Mein Kampf, je n'ai rien trouvé d'autre.
7 – Celui que vous attendez avec impatience ? Le prochain Fred Vargas, — j'assume — n'importe quel livre de n'importe quel membre des Papous dans la Tête.
8 – Un auteur dont vous avez lu tous les livres ? La Comtesse de Ségur, je crois. Fred Vargas, aussi. Sinon, euh, je ne vois pas, mais ça peut revenir.
9 – Un auteur dont vous prévoyez de lire tous les livres ? Romain Gary !
10 – Un livre qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais que vous avez tout de même beaucoup aimé ? Il y a beaucoup de livres qui n'ont rien d'un chef d'œuvre et que j'ai beaucoup aimé. Dernièrement, Assez parlé d'amour, d'Hervé Le Tellier.
11 – Un livre qui a laissé une marque profonde en vous ? Lolita, de Nabokov.
12 – Un livre qui vous a été recommandé de lire à l'école et que vous avez (contre toutes attentes) vraiment beaucoup aimé ? C'est monnaie courante. Laughing Phèdre, de Racine, que j'avais lu une première fois avec tant de difficultés, Enfance et "disent les imbéciles" de Nathalie Sarraute.
13 – Un classique français qui vous tombe des mains ? N'importe quel Maupassant.
14 – Un classique français qui vous a énormément plu ? Un certain nombre.
15 – Le dernier livre que vous avez acheté ? Alooors... Dans la collection Poètes d'aujourd'hui (ce sont des bibliographies/biographies), Desnos, Verlaine, et Breton. Lady L. de Romain Gary, Le soleil sur la terre de Claude Roy dans une jolie édition, et Manifestes du surréalisme d'André Breton. Le tout brocanté pour moins de vingt euros. I love you
16 – Le dernier livre que vous avez terminé ? À l'instant, l'Antigone de Brecht.
17 – Le(s) livre(s) que vous lisez en ce moment ? J'ai tout fini, mais j'ai de nombreux futurs projets.
18 – Le prochain livre que vous lirez ? Je suis très fantasque, et suis capable de finalement lire tout à fait autre chose, mais, à priori, Les racines du ciel, de Gary.
19 – Votre liste de livres à lire ? La condition humaine, d'André Malraux, Le bruit et la fureur, de William Faulkner, Du côté de chez Swann, de Marcel Proust, Les mangeurs d'étoiles, de Romain Gary, et plein, plein d'autres choses pendant l'été.
20 – Quels sont les livres ou les écrivains que vous conseillerez absolument ? Tout Gary, — oh la surprise ! — Anna Karénine de Tolstoï, René Char et Louis Aragon, de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnaire Empty
MessageSujet: Re: Questionnaire   Questionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Poussières-
Sauter vers: