Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Serge Gainsbourg.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptySam 23 Avr 2011 - 16:19

Connaissez-vous de lui quelque inédit, ou du moins non sur parcouru par les médias qui tentent d'en faire depuis deux ans le dernier chanteur à la mode, qui vous fasse frissonner, vibrer ? Bien entendu, cela entend qu'à la base le bonhomme ne vous soit pas définitivement insupportable. Il a fait beaucoup de choses que l'on ne connaît (ou reconnaît) que peu. Il est un peu victime de sa célébrité dans ses nuances de dandy, dans les recoins vraiment éblouissants de son génie, dans la mesure où l'on admet que la masse n'est pas digne de comprendre le vrai talent. J'attends de voir s'il est des gens pour l'aimer, ici, avant de vous en montrer quelques unes probables d'être demeurées hors des portées de vos esgourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Mouss
Plume de moineau
Plume de moineau
Mouss


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : parabolique
Je fais dans : l'au delà

Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptySam 23 Avr 2011 - 17:01


Gainsbourg a toujours été mort. Je reste sur la choré que Gallota à fait sur "l'homme à la tête de chou" (je crois que c'est pas ultra connu ça) un album du monsieur qu'on a un peu caché.


Marylou oooh.... alors oui j'aime bien Gainsbourg de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptySam 23 Avr 2011 - 17:07

Ma rencontre d'avec l'artiste est à peine esquissée, mais il y a quelque part une promesse de connivence.

J'ignore si La noyée est l'un des classiques cent fois remaniés du monsieur, mais c'est par son biais que l'on m'a présentée à Gainsbourg.

Et son unique roman, Evguénie Sokolov, qui sans se vouloir un chef d'oeuvre offre quelques clins d'oeil savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Invité
Invité




Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptySam 23 Avr 2011 - 18:14

L'homme à la tête de chou est très célèbre. Comme L'histoire de Mélody Nelson, ce sont deux de ses albums qui ont une histoire tout au long des chansons. Ils sont un peu hyper célèbres. Mais que connaisse-vous de lui pour dire qu'il a toujours été mort ? Ça semble une ignorance vaniteuse, cela. C'est peut-être mieux qu'il ne soit pas connu de vous, ainsi vous avez la chance de le découvrir pour la première fois. Je vais taper dans les classiques en vous en présentant quelques joyaux : Oh my lady Héroïne, Les goémonts, L'eau à la bouche, L'anthracite, La Chanson de Prévert, Les oubliettes, Le rock de Nerval, Baudelaire, Chanson du forçat, Variations sur Marilou, Un zeste de citron, bon, et les Feuilles Mortes. Il y en a plein d'autres et je me fais violence pour m'arrêter là. Mais je ne crois pas qu'il soit un artiste à négliger quand on a l'esthétique Absolu pour quête. Un raffinement et une élégance rares, au dépit de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptySam 23 Avr 2011 - 20:34

(Je m'initie tout doucement, et merci, vraiment)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Paradoxe Néant
Couteau
Couteau
Paradoxe Néant


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : caniculaire.
Je fais dans : mes WC.

Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:45

Melody Nelson a les cheveux rouges, et c'est leur couleur naturelle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rozbaum
Plume de moineau
Plume de moineau
Rozbaum


J'ai : 30
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : excessive
Je fais dans : les cheveux

Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:08

Le soleil est rare
Et le bonheur aussi
L'amour s'égare
Au long de la vie

Dans ton regard absent et ton iris absinthe

Une décharge de 6000 volts
Vient de gicler de mon pilône
Et nos reins alors se révoltent
D'un coup d'épilepsie synchrone

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:11

Gainsbourg, sans plus, sans pas trop moins.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe Néant
Couteau
Couteau
Paradoxe Néant


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : caniculaire.
Je fais dans : mes WC.

Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:23

Le soleil est rare et le bonheur aussi
Mais tout bouge au bras de Melody
Les murs d'enceintes
Du labyrinthe
S'entrouvent sur l'infini

Les ailes de la Rolls effleuraient des pylônes

"Tu t'appelles comment ?
- Melody...
- Melody comment ?
- Melody Nelson."

Au cinquante-six, sept, huit... peu importe
De la rue X, si vous frappez à la porte
D'abord un coup, puis trois autres, on vous laisse entrer
Seul et parfois même accompagné.

QUATORZE AUTOMNES ET QUINZE ÉTÉ.

Tu étais la condition sine qua non de ma raison.







Et puis, viens petite fille dans mon comic strip !
Revenir en haut Aller en bas
Pluie
Couteau
Couteau
Pluie


J'ai : 31
Je suis un(e) : Masculin D'humeur : sauvagement passionnée
Je fais dans : dans tout et n'importe quoi. Un vrai feu follet.

Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:49

Je pensais connaître Gainsbourg. Au moins un peu, quelques détails de son génie.
Tu parles, je ne savais rien. Je vais me faire une cure. Une longue cure. J'ai du temps à rattraper.

Merci.

PS : Cargo Culte j'en avais entendu parler. Mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter.
C'est juste dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Gainsbourg. Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg.   Serge Gainsbourg. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Gainsbourg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Plaisirs, loisirs et arts-
Sauter vers: