Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Théâtre avec un "T" !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Théâtre avec un "T" !  Empty
MessageSujet: Le Théâtre avec un "T" !    Le Théâtre avec un "T" !  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:44

Et oui je suis nouveau mais déjà je viens prêcher la bonne parole ! Celle de notre art... l'art Dramatique !  (Pour des raisons de sécurités je rappel à toutes personnes ayant un pixel vert sur lui de se retirer de ce lieu IMMEDIATEMENT ! Compris? D'avance merci . ) 

Je disais donc... Voilà je suis perdu... 

Ah si ça me revient je parlais de notre art ! Ne pensez pas que c'est un art réservé à des initiés... même si le proverbe dit "On ne devient pas comédien on le naît" à force de travail et de volonté on arrive à tout ! Biensûre il n'est pas donné à tout le monde la chance de se faire pleurer sur  commande, où de pouvoir pousser des cris qui font résonner un gymnase (j'en connais... les boule quiess sont de mises ! ) mais la comédie, la tragédie, c'est à la porté de tous ! 

Je l'avoue j'ai commencé mes stupidités à l'âge de 5 ans, et j'ai toujours était porté sur le surjeu, c'est à dire un jeu à la De Funès (ou encore Christian Hecq pour ceux qui connaissent) et c'est le cas de la pluspart des comédiens ! Le surjeu offre de larges possiblités, nottement dans l'expression faciale et corporelle ! C'est la dérision et la caricature à son paroxisme ! Il faut parfois s'entraîner des semaines avant d'avoir THE expression faciale... mais le résultat est toujours exellent ! Et aujourd'hui, il n'est pas inutile de surjouer... car cela sucite généralement des crises d'hilarités aïgues (veuillez excuser la charge au galop de mon côté Carabin).

Cependant, le plus crédible des jeux reste tout de même le plus sobre, tout en étant expressif... Et c'est la tout la difficulté, lorsque vous passez de la comédie et du grotesque au tragique ! Passer de la grimace la plus ridicule, à l'expression la plus sévère ! Pour certains il faut des années de travail... pour d'autre... quelques minutes ! 

Voyons désormais les vertus du théâtre... Tout les timides deviennent les meilleurs comédiens dans le surjeu... Prenons pour exemple De Funès, il est prouvé qu'il était extrêment timide (surtout devant les caméras) sa manière de jouer (devenu très célèbre) lui permettait de se libérer ! Et je vois beaucoup de personnes dont on affirme qu'ils seront incapable de monter sur scènes car soit disant trop timide, (en réalité très discrète et NON timide ! ) être bien meilleur et plus à l'aise que des personnes que l'on qualifie généralement de bavarde, de confiante etc... L'habit ne fais pas le moine Wink 

Le théâtre permet également d'accéder à une meilleur diction des textes lors de lecture à voix haute , chose très utile lors d'examens oraux... Voici un conseil... Lorsque l'on vous demande de lire un texte, le lire avec une exellent intonation, et un bon rythme, montre que vous avez compris le texte, ce qui séduit le jury (je parle en connaissance de cause... pour l'oral de bac de français que j'ai passé il y a quelques années... à la lecture le prof était séduit;) )

Ce sera tout pour ce soir... J'attend vos réactions... Et n'ayez pas peur de critiquer "mon" art... Je ne mort pas, j'ai rangé Mr Hyde au placard ! 
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae
Miette
Miette
Pasiphae


J'ai : 31
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : flottante
Je fais dans : l'absurde

Le Théâtre avec un "T" !  Empty
MessageSujet: Re: Le Théâtre avec un "T" !    Le Théâtre avec un "T" !  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:12

Tiens tiens... En effet, les petits êtres humains discrets se révèlent -étrangement - être souvent les meilleurs acteurs.

J'ai cinq ans dans les pattes de ce joli art, bien loins derrière mois les cinq ans, mais je me rappelle des cours comme de moments privilégiés, il était d'un coup possible de faire exploser plein de choses et de se recentrer sur le geste, la respiration, bref, des tas de trucs coules (mais je regrette de n'avoir jamais joué de pièces connues, c'étaient toujours des pièces écrites par ma prof ou des saynètes travaillées par les apprentis comédiens, quoi que c'est aussi très intéressant de se faire dramaturge).

Hmmm... Sinon, parlons de ALLER au théâtre. Ce qui est génial, c'est qu'aussi amateure soit la troupe en scène, il y a toujours quelque chose à retirer d'une représentation (personnellement, je ne me suis jamais ennuyée).

Voilà, petite intervention presque stérile, mais ça fait plaisir d'en parler!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvainesparoles.blogspot.com/
Invité
Invité




Le Théâtre avec un "T" !  Empty
MessageSujet: Re: Le Théâtre avec un "T" !    Le Théâtre avec un "T" !  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 14:23

Stérile? Je ne dirais pas cela ! Tu es donc une initiée ! (même si cela fait longtemps que tu n'as pas pratiquée sache que le théâtre c'est tout comme le vélo, ça ne s'oubli pas ! ) 

Il est très interessant de jouer des pièces que l'on écrit soit même, car on peut interpréter des personnages avec lesquels on est à l'aise ! 

Quant à aller au théâtre moi non plus je ne me suis jamais ennuyé, en revanche deux mots m'exaspère ces derniers temps : "amateur" "professionel" en effet, plus je forge mon expérience, plus je me rend compte que beaucoup d'amateur sont aussi bon voir meilleurs que certains professionels ! Alors Moi même je vais cesser d'utiliser ces mots, et je vous invite tous à en faire autant, mettons tout les comédiens sur un pied d'estale ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Théâtre avec un "T" !  Empty
MessageSujet: Re: Le Théâtre avec un "T" !    Le Théâtre avec un "T" !  EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:29

Coucou,

Je n'ai jamais fait de théâtre. J'ai déjà vu deux pièces (oui, on ne s'ennuie pas !) et j'aime bien en lire parce que ça change et que c'est assez reposant.

Vous parlez des bénéfices sur l'Homme et ils me font penser à ceux pour les choristes (un an de chorale). Moins de timidité, plus à l'aise, meilleur oral. Sinon, j'ai joué dans une comédie-musicale (ça se rapproche un peu) mais j'ai jamais fait de théâtre. J'en garde une très bonne expérience et de bons souvenirs.

Au delà des bénéfices sur l'Homme lui-même, le théâtre permet une argumentation plus fluette, plus vivante, etc... et ça reste un divertissement par la même occasion. Au final, c'est l'ancêtre du cinéma Smile

Je ne critiquerai donc pas le théâtre Jekyll Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxe Néant
Couteau
Couteau
Paradoxe Néant


J'ai : 29
Je suis un(e) : Féminin D'humeur : caniculaire.
Je fais dans : mes WC.

Le Théâtre avec un "T" !  Empty
MessageSujet: Re: Le Théâtre avec un "T" !    Le Théâtre avec un "T" !  EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:07

On me dit toujours que je devrais faire du théâtre, ou on me demande "Tu fais du théâtre ?", et moi qui ai toujours voulu en faire mais qui n'a pas le temps, je réponds non. J'ai fait de la danse théâtre et du théâtre à mon lycée, parce que ma prof de français était la meilleure. I love you Mais du Théâtre, du vrai, non, je n'en ai point fait, et j'aimerais. Plus tard ! je me dis.

En attendant, voir du théâtre, c'est un régal. Mes parents m'y ont toujours emmenée — merci gentils parents — et j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au Festival d'Avignon, et j'ai une Scène Nationale dans ma ville, alors j'en profite.

Ah, et j'adore faire des lectures expressives, et je ne comprends pas mes camarades qui lisent tout platement. Même ce que je n'aime pas, je m'applique à l'aimer un peu mieux en le lisant bien. Et c'est un bon exercice pour l'oral, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Théâtre avec un "T" !  Empty
MessageSujet: Re: Le Théâtre avec un "T" !    Le Théâtre avec un "T" !  EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:41

Que d'amateur du genre théâtral ! Je vous aime tous ! Smile 

Continuez de vous régaler en regardant des pièces ... Mais trouvez donc le temps de jouer ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Théâtre avec un "T" !  Empty
MessageSujet: Re: Le Théâtre avec un "T" !    Le Théâtre avec un "T" !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Théâtre avec un "T" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Plaisirs, loisirs et arts-
Sauter vers: