Plus Fortes que l'Épée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plus Fortes que l'Épée


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Sanctuaire Meusien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sanctuaire Meusien Empty
MessageSujet: Sanctuaire Meusien   Sanctuaire Meusien EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:32

Et bien voilà... Après trois heures de montages et une semaine de tournage, voici un petit film en hommage aux soldats (français, allemands, anglais, américains, etc...) morts en Meuse (environ 1 million...) ! Ce film n'a qu'un but : entretenir les mémoires, afin que les sacrifices de ces hommes ne tombent pas dans l'oubli ! 

Un grand merci à Pomme pour la lettre à Margueritte dont je n'utilise malheuresement qu'un extrait dans cette vidéo... (d'avance toutes mes plus plates excuses) ! 

Toutes mes excuses également pour la piètre qualité des voix offs, mais j'utilise un du matériel quelque peu défaillant...

Textes de : Charles Péguy, La Hire et Pomme

Réalisé et mis en scène par : Petites et Grandes Histoires (La Hire)


Meuse (1914 - 1918) : Le Styx du 20ème siècle
envoyé par PetitesetGrandesHistoires. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sanctuaire Meusien Empty
MessageSujet: Re: Sanctuaire Meusien   Sanctuaire Meusien EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:09

J'aime beaucoup ta vidéo, étant un petit amateur d'Histoire, mon passé m'a toujours ému... et quel passé nous montre tu ! C'est très bien monté, et les voix off sont assez émouvantes, je pense que tu n'as pas mis toutes la force que tu voulais mettre, tu dois être frustré, mais c'est vraiment très bien !Les musiques et les images sont en parfaites concordences... Je dois avouer que les deux dernière scène ( la découverte des dêgats et l'ode à la Gloire de Verdun) m'ont particulièrement touché !  A quand la prochaine? 
Revenir en haut Aller en bas
 
Sanctuaire Meusien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus Fortes que l'Épée :: Miettes :: Plaisirs, loisirs et arts-
Sauter vers: